Innovation

Nouvelles perspectives, nouvelles opportunités

« L’avenir n’est plus ce qu’il était » - Yogi Berra.

two men and a woman working in a co-working space

Si l’on consulte les derniers rapports, on aurait pu s’attendre à ce que l’adoption de la deuxième Directive sur les Services de Paiement (DSP2) entraîne une profonde réforme du système bancaire tel qu’on le connaît, et une révolution pour les consommateurs.

Or, la réalité est un peu plus nuancée.

En effet, durant les 3 à 5 dernières années, l’Europe a assisté à une croissance exceptionnelle du secteur des Fintechs. Les services proposés par les néo banques et les nouveaux acteurs sont de plus en plus appréciés par les consommateurs. Les acteurs établis, comme les banques traditionnelles, se doivent plus que jamais de rester compétitifs en s’adaptant aux nouvelles attentes de leurs clients.

Les changements que devait entraîner la DSP2 sont donc déjà en train de se produire, la nouvelle réglementation est simplement venue accélérer le processus, comme l’émergence de nouveaux acteurs.

Chez Visa, nous pensons que ces évolutions créent de nouvelles opportunités, comme celle de travailler avec nos partenaires à travers le monde pour les aider à offrir des services uniques à leurs clients. Ces 5 dernières années, nous avons noué des relations étroites avec le secteur des Fintechs et des leaders internationaux de l’économie numérique.

En Europe, nous avons accéléré cette dynamique grâce à des partenariats avec des entreprises comme Klarna et Revolut. Dans la continuité, l’initiative Fintech Fast Track a pour but d’aider les Fintechs à rejoindre la communauté Visa, premier réseau de paiement au monde. Cette initiative inclut une offre complète "Fintech in a Box", conçue pour permettre à ces jeunes entreprises de s'engager avec Visa plus rapidement et plus facilement que jamais, avec un soutien renforcé lors de leur mise sur le marché.

Retrouvez plus d’informations sur la manière dont Visa soutient les Fintechs sur https://www.visa.fr/devenir-partenaire/info-for-partners/info-fintech.html.

Payment trends