#PASSANSVOUS
Visa s’engage à permettre aux habitants de Seine-Saint-Denis de vivre pleinement les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Découvrez en images cette promesse

Visa s'engage aux côtés des acteurs locaux en Seine-Saint-Denis
Tout au long des 3 prochaines années, à travers un programme s’appuyant sur des engagements forts, Visa va rendre cette accessibilité possible aux habitants du département.
Pour lancer ce programme c’est avec Sport Dans La Ville, association s’appuyant sur les valeurs du sport pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle de milliers de jeunes en Seine-Saint-Denis, que Visa va rendre cet engagement concret à travers une journée de lancement et un événement fondateur, première pierre d'un engagement sur trois ans.
Un lancement inédit et un 1er acte concret dès septembre 2021 au Stade de France.
Dès le 5 septembre, le jour de la Cérémonie de Clôture des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, Visa confie à 6 artistes de Seine-Saint-Denis sélectionné par l’association Le Mur 93 et l’office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris l’acte fondateur de ce programme à travers la création de fresques géantes affichées sur le futur Stade Olympique et Paralympique, symbolisant les portraits de ceux qui bénéficieront de ce programme : les jeunes habitants du département de Seine-Saint-Denis avec lesquels travaille l’association Sport Dans La Ville.

Steven Da Costa & Sasha Zhoya, Team Visa
Une expérience exclusive et unique avec des athlètes de haut niveau.
Le 18 septembre, plus de 150 habitants de Seine-Saint-Denis dont les 5 jeunes illustrés sur les fresques ont pu vivre une après-midi dans le plus grand centre d’entrainement français pour s’initier aux sports Olympiques et Paralympiques avec des athlètes & entraîneurs de haut niveau dont Sasha Zhoya, recordman et champion du monde junior du 110m haies ainsi que Steven Da Costa champion d’Europe, du monde et médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en karaté. Découvrez leurs exploits en vidéo.
J’ai passé un super moment avec tous ces jeunes ! C’est important pour moi de transmettre les valeurs du sport.
Steven Da Costa, Champion Olympique de karaté, Tokyo 2020
Faire découvrir mon quotidien et mon sport pour ces jeunes est un rôle que je prends à cœur. Partager cette expérience est très inspirant.
Sasha Zhoya, Champion et recordman du Monde du 110m haies Junior


Lumière sur le sport féminin en Seine-Saint-Denis.
Chaque jour, Visa s’engage à renforcer la connexion entre la jeunesse de Seine-Saint-Denis et le sport féminin professionnel. Ce sont ainsi 24 filles du département qui ont pu vivre une expérience privilégiée dans les coulisses de stades emblématiques en Europe, au cœur d’une des plus grandes compétitions de football féminin. 6 d’entre elles ont même intégré l’équipe des Visa Ball Kids. Équipées d’un ballon officiel et positionnées tout autour du terrain pendant les matchs, elles étaient au cœur de l’action et au plus près des joueuses pour être actrice des rencontres. Visa est fier d’avoir fait vivre les ambitions et les rêves de jeunes femmes en les aidant à se projeter dans la peau d’une joueuse de football professionnelle.
Plus de 100 enfants de l’association Sport dans la Ville ont également été invités à assister aux matchs en tribunes durant la compétition.
Et bientôt, ce sont encore plus de jeunes du 93 qui vivront le sport d’encore plus près, grâce à VISA.