Festival du Hip-Hop et des cultures urbaines de Saint-Denis

Du vendredi 27 au dimanche 29 octobre à Saint Denis en région Parisienne (93200), de nombreux jeunes ont pu participer à de nombreuses animations et tenter de gagner, sur certains terrains rénovés, des cadeaux exceptionnels.
court floor with graffiti

Les activités

Team Visa

Ils ont pu rencontrer la Team Visa et jouer avec eux durant le festival
Vincent Olympics and Paralympics

Vincent Milou

Skateboard

Skateboarder depuis l’âge de 4 ans, Vincent fait ses débuts professionnels dans des compétitions internationales majeures dès 17 ans. 

Avec plusieurs médailles de grande renommée sur le circuit international de skateboard à son actif, il reste toujours en quête de la médaille Olympique. Aux Jeux Olympiques de Tokyo de 2020, Vincent frôle la médaille en terminant à seulement 1,21 point du podium. On peut dire que sa carrière roule déjà comme sur des roulettes.

Si la gloire Olympique est un objectif pour tous les skateurs professionnels, les Jeux Olympiques de 2024 revêtent une importance particulière pour Vincent, car ils se dérouleront dans son pays d'origine, la France.

Sofyane Olympics and Paralympics

Sofyane Mehiaoui

Basket Fauteuil 

Passionné de basket depuis toujours, on pourrait croire que Sofyane est né avec un ballon dans les mains. 

 Il intègre différents clubs en Europe comme le club turc de Galatasaray avec lequel il décrochera deux fois le titre de champion d’Europe. Déjà médaillé d’argent avec l’équipe de France en championnat du monde, il espère marquer les Jeux Paralympiques de Paris 2024. 

Son parcours l'amène à créer son propre club, Paris Basket fauteuil, à Gennevilliers, dont il est le président. Cette initiative souligne son engagement envers le sport et son désir de favoriser la création d’une nouvelle communauté para-athlétique. Son objectif ? Ouvrir à tous les portes de cette discipline et représenter un sport mixte et inclusif.

Sasha Olympics and Paralympics

Sasha Zhoya

Athlétisme

Né en Australie d’une mère française et d’un père zimbabwéen, c’est avec la France que Sasha décide de courir à l’international dès l’âge de 17 ans. 

Sasha est à l’unanimité l’athlète de sa génération. Touche-à-tout à ses débuts, il s’est essayé au sprint, saut en hauteur et à bien d’autres disciplines pour finalement se diriger vers le 110m haies. Il excelle très vite dans ce domaine où il bat son propre record du monde lors des championnats du monde d’athlétisme U20 de Nairobi de 2021.

Si ses performances lui ont valu d’être comparé à d’autres grands athlètes, c’est, selon son entraîneur de sprint, par son éthique de travail que Sasha se distingue le plus.