Faites connaissance avec Karolina
Le talent et l’engagement de Pelendritou l'ont propulsée au sommet de sa discipline, lui permettant de remporter une impressionnante collection de trois médailles d'or, une médaille d'argent et deux médailles de bronze lors de quatre Jeux paralympiques. Sa victoire aux Jeux paralympiques a non seulement fait d'elle une héroïne nationale, mais elle est aussi devenue la première athlète chypriote à remporter une médaille paralympique.
Surnommée affectueusement la « princesse de la piscine », les exploits de Pelendritou vont bien au-delà des abords du bassin. Elle a reçu de nombreuses récompenses nationales et internationales, dont une reconnaissance honorifique de la République de Chypre pour ses prouesses à Tokyo 2020, le titre de Meilleure athlète de l'année du Commonwealth britannique en 2007 et la sélection par la présidence française pour représenter Chypre dans le cadre de la Journée internationale des femmes en 2022. En 2021, Pelendritou a démontré ses compétences exceptionnelles et sa détermination en battant le record du monde avec un temps de 1 min 19 s 78. Cet exploit a encore renforcé son statut d'une des meilleures para nageuses du monde.
Avec son engagement inébranlable envers son sport et son remarquable palmarès, Karolina Pelendritou continue de faire la fierté de son pays.