Press Releases | Visa

Visa et le Groupe BPCE vont développer des expériences bancaires et de paiement innovantes pour les fans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

18/09/2019

  • Visa va offrir des expériences de paiement innovantes aux spectateurs et aux délégations lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en collaboration avec ses clients et ses partenaires du monde entier. Visa est heureux d'annoncer que le Groupe BPCE sera son premier partenaire français pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
  • Le Groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, s’attachera à accompagner Visa dans la réalisation de ses expériences inoubliables pour les spectateurs, à travers sa filiale Natixis Payments.
  • Avec ce partenariat, Visa et le Groupe BPCE souhaitent également offrir une expérience et un service de paiement fluides dans les transports en commun dans toute la France.

  • PARIS – 18 septembre 2019 – Visa (NYSE : V), Partenaire Officiel en Technologie de paiement, et le Groupe BPCE, Partenaire Premium de Paris 2024 uniront leurs forces pour offrir des expériences bancaires et de paiement innovantes au public lors des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

    Avec le Groupe BPCE – à travers sa filiale Natixis Payments-, Visa va capitaliser sur son expertise en matière de paiement pour améliorer l'expérience des spectateurs pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, lorsqu'ils effectuent des achats en ligne ou directement sur des sites olympiques et paralympiques ou lorsqu'ils empruntent les transports en commun à Paris et dans toute la France.

    La France, première destination touristique au monde[1], prévoit d'accueillir 13 millions[2] de visiteurs nationaux et internationaux lors des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Offrir une expérience de paiement fluide dans les transports en commun sera donc essentiel pour ceux qui assisteront à cet évènement.

    Visa, le Groupe BPCE et Natixis Payments vont ainsi s’appuyer sur le succès de leur collaboration lors de la Coupe du monde féminine de football de la FIFA France 2019TM, au cours de laquelle Visa a choisi Natixis Payments comme fournisseur de solutions prépayées et opérateur de paiement dans les stades. Grâce à ces efforts communs, les supporters ont pu profiter de technologies de paiement sans contact pour plus de 51 % de leurs achats (à l’aide de cartes, de smartphones, de bracelets et autres accessoires connectés) au cours de la phase de poules de l’événement (qui s’est déroulée du 9 au 20 juin derniers)[3].

    Visa, le Groupe BPCE et Natixis Payments permettent également aux habitants et aux visiteurs d’utiliser désormais leurs cartes de paiement sans contact pour voyager dans les tramways de Dijon, où le tout premier réseau français d’open payment a été inauguré. L’objectif est de continuer à développer le programme d’open payment sur l’ensemble du territoire en collaborant avec les opérateurs de transports en commun et les collectivités locales des autres villes de France.

    Visa est le Partenaire Officiel en Technologie de paiement depuis plus de trente ans. Visa lance et déploie régulièrement de nouvelles technologies de paiement à l’échelle mondiale. À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Visa s’appuiera sur les concepteurs et développeurs résidents du centre d’innovation Visa, incluant celui de Londres, pour offrir une expérience inoubliable aux spectateurs et détenteurs de cartes Visa.

    « La préparation des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 nous permettent entre autres de développer des solutions de paiement pionnières qui, espérons-le, transformeront les expériences des fans et les activités commerciales en ligne, ainsi que les services de transport public sur l’ensemble du territoire. Nous sommes ravis que le Groupe BPCE soit notre premier partenaire français pour ces Jeux Olympiques et Paralympiques, et nous mettons tout en œuvre pour en faire un événement mémorable pour tous les spectateurs », déclare Charlotte Hogg, CEO de Visa en Europe.

    Jean-Yves Forel, directeur général du Groupe BPCE en charge de la Banque de proximité en Europe et du Projet des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 poursuit : « Grâce au partenariat de longue date établi entre Visa et le Groupe BPCE, je suis heureux de pouvoir démontrer notre savoir-faire dans le déploiement de solutions innovantes qui améliorent l’expérience pour tous les spectateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et de laisser en héritage des services qui amélioreront durablement le quotidien des français. »

    Pour en savoir plus sur le partenariat entre Visa et les Jeux Olympiques, rendez-vous sur https://usa.visa.com/about-visa/sponsorships-promotions/olympics-partnership.html.

    [1] Source : World Tourism Organization, classement 2018

    [2] Source : Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH)
    [3]Source : Communiqué de presse sur les dépenses à l’occasion de la Coupe du monde féminine de football de la FIFA France 2019TM https://usa.visa.com/about-visa/newsroom/press-releases.releaseId.16466.html