Press Releases | Visa

Visa signe un accord inédit sur le football féminin avec l’UEFA

06/12/2018

Press Release Image
  • Visa devient le premier sponsor de l’UEFA pour le football féminin via un accord allant de 2018 à 2025
  • Ce partenariat amène Visa à soutenir le football féminin de l’UEFA à tous les niveaux, du développement des petits clubs à la Ligue des champions féminine de l’UEFA.

Londres, le 6 décembre 2018 : Visa, leader mondial des paiements digitaux, annonce un partenariat de plusieurs années avec l’UEFA. Visa devient le premier sponsor de l’UEFA à soutenir exclusivement le football féminin, après que l’UEFA ait décidé de séparer les droits de sponsoring du football féminin et masculin.

Charlotte Hogg, CEO Europe, Visa, explique :

« C’est une période passionnante pour le football féminin. À travers toute l’Europe, 21 millions de femmes et de filles pratiquent ce beau sport ; et Visa veut mettre chacune d’entre elles à l’honneur.

Nous sommes fiers d’annoncer qu’un partenariat entre Visa et l’UEFA va soutenir et accélérer la croissance du football féminin en Europe. Nous voulons inspirer les filles et les jeunes femmes, leur donner les moyens de suivre leurs rêves. Avec l’UEFA, notre ambition est de mettre le football féminin sur le devant de la scène car chez Visa nous sommes convaincus qu’il faut que les femmes soient reconnues partout ; aussi bien sur les terrains que dans les conseils d’administration. »

L’UEFA a décidé de transformer le modèle traditionnel du sponsoring sportif pour donner un élan supplémentaire à la croissance déjà impressionnante du football féminin en Europe ; mais aussi pour créer davantage d’opportunités commerciales et favoriser le développement du secteur.

Ce partenariat soutiendra le football féminin à tous les niveaux. Par cet accord, Visa devient partenaire principal de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, de l’EURO féminin de l’UEFA, des Championnats d’Europe féminin des moins de 19 ans et de 17 ans de l’UEFA et de l’EURO de futsal féminin de l’UEFA jusqu’en 2025. Visa va également soutenir la plateforme marketing Together #WePlayStrong, qui vise à encourager les filles et les femmes à jouer au football.

Ce contrat sur sept ans témoigne de l’essor durable du football féminin en Europe, mais aussi du succès de la campagne Together #WePlayStrong de l’UEFA.

Avec ce partenariat, Visa va participer à renforcer cette campagne grâce à des contenus signés des deux marques, dont l’objectif est de changer l’image du football féminin et de faire du football le sport le plus pratiqué par les femmes et les filles en Europe.

Les vlogs Press Play de la campagne Together #WePlayStrong ont déjà totalisé près de 8 millions de vues. Il s’agit d’une série de petits reportages dans lesquels des footballeuses parmi les meilleures d’Europe parlent de leur vie quotidienne.

Guy-Laurent Epstein, Directeur marketing de l’UEFA, commente :

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat stimulant et visionnaire avec Visa, et impatients de collaborer pour trouver de nouveaux moyens visant à accélérer la croissance déjà impressionnante du football féminin.

Ensemble, nous pouvons créer des expériences mémorables lors de toutes les compétitions féminines organisées par l’UEFA ; et ce partenariat permettra de créer une plateforme unique mettant à l’honneur les héroïnes du football », a-t-il ajouté. « De quoi inspirer les fans du football féminin et stimuler l’intérêt des générations futures pour ce sport. Nous sommes très contents que Visa considère comme nous que le football féminin est un sport passionnant. Et cette vision commune est en passe de se concrétiser avec la signature de ce partenariat. »

Nadine Kessler, Directrice du football féminin au sein de l’UEFA, ajoute :

« Le jeu féminin a toujours été très important pour le monde du football et pour la société en général, mais la signature de ce contrat aujourd’hui marque une nouvelle étape de la reconnaissance du football féminin et de tout ce qu’il a à offrir. C’est la preuve que le football féminin occupe désormais une place majeure sur le plan commercial. L’engagement et l’enthousiasme de Visa montrent que notre sport a atteint de nouveaux sommets.

Un partenariat avec une marque aussi réputée confirme ce que nous pensions déjà : le football féminin est entré dans une nouvelle ère, à tous les niveaux. Le potentiel est sans limite. Nous sommes très fiers et impatients de collaborer étroitement avec Visa pour nous appuyer sur la vaste expérience de cette grande entreprise et façonner l’avenir du football féminin, dans une période particulièrement propice pour cela. »