Press Releases | Visa

Visa accroit son investissement mondial dans le football féminin

06/06/2019

Visa annonce un partenariat de cinq ans avec la Fédération de Football des États-Unis pour soutenir l'équipe nationale féminine américaine, et sera le sponsor principal de la Coupe SheBelieves

Visa lance une campagne de marketing mettant en vedette les joueuses de l'équipe nationale féminine des États-Unis

Visa dévoile la liste des membres de la Team Visa au niveau mondial et introduit son partenariat de la Meilleure joueuse du match dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019TM


SAN FRANSISCO - 6 juin 2019 - En vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™, Visa (NYSE : V) annonce aujourd'hui son engagement accru en faveur du football féminin en s'appuyant sur la plateforme de sponsoring de la marque pour inspirer les athlètes féminines au sein d’un mouvement global pour l'égalité des sexes et l’empowerment des femmes.

« Le sport offre aux femmes une grande opportunité de poursuivre leurs rêves sur et en dehors du terrain », a déclaré Lynne Biggar, Chief Marketing & Communication Officer chez Visa. « Les femmes gèrent la grande majorité des achats de consommation et créent des millions de petites entreprises par an. En investissant de manière substantielle dans des initiatives féminines, y compris le football, Visa célèbre cette puissante force à travers le monde. »

Nouveaux investissements de Visa :

Soutenir le football féminin aux États-Unis et dans le monde

Un partenariat avec la Fédération de Football des États-Unis

Visa a signé un accord de partenariat de cinq ans avec le leader mondial du football féminin, la Fédération de Football des États-Unis (US Soccer Federation). Ce partenariat contribue à renforcer l’investissement de longue date de Visa dans le développement du football féminin en soutenant l'équipe nationale féminine américaine jusqu'en 2023. Ce soutien complète l’investissement mondial de Visa dans le football féminin par le biais de partenariats avec l'UEFA et le partenariat de longue date de Visa avec la FIFA, notamment la Coupe du Monde Féminine de la FIFATM, la Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans Uruguay 2018 et la Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans de la FIFA France 2018TM.

Visa sera également le sponsor principal de la Coupe SheBelieves, qui a été créée dans la perspective de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015™, un tournoi international à quatre équipes féminines qui a lieu chaque année aux États-Unis. Le tournoi est basé sur l'initiative SheBelieves de la Fédération de Football des États-Unis, visant à inspirer les jeunes filles et les femmes à réaliser leurs objectifs et leurs rêves. L'accord entre Visa et la Fédération de Football des États-Unis a été facilité par Soccer United Marketing (SUM), partenaire de ce dernier depuis 15 ans.

« Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à Visa pour mener à bien notre mission qui est de devenir le sport par excellence aux États-Unis », a déclaré Jay Berhalter, Directeur commercial de la Fédération de Football des États-Unis. « Visa rejoignant notre investissement durable dans le football féminin, nous continuerons à multiplier les opportunités pour les joueuses, entraîneurs et arbitres à tous les niveaux. Dans l’ensemble, nous attendons avec impatience que Visa nous aide à atteindre notre mission en augmentant la participation, en formant des joueurs, des entraîneurs et des arbitres de classe mondiale et en promouvant la mobilisation des supporters. »

« Soccer United Marketing est fier de faciliter ce partenariat pluriannuel entre la Fédération de Football des États-Unis et Visa », a déclaré Jen Cramer, SVP de SUM. « Nous cherchons toujours à établir des partenariats avec des marques emblématiques et avant-gardistes qui se sont engagées à faire progresser le jeu et à former des dirigeantes pour la prochaine génération, tant en athlétisme que dans le monde des affaires. Grâce à cette relation entre Visa et la Fédération de Football des États-Unis, la popularité du football va atteindre des niveaux toujours plus élevés en Amérique du Nord, et ce, juste avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019TM de cet été. »

Amplifier le rôle plus des femmes dans le football

Visa lance une nouvelle campagne de marketing aux États-Unis pour célébrer l'équipe nationale féminine des États-Unis. La pièce maîtresse en est une nouvelle publicité mettant en vedette les stars que sont Mallory Pugh, Becky Sauerbrunn, Rose Lavelle, Jessica McDonald, Abby Dahlkemper et Adrianna Franch alors qu’elles tentent d’obtenir une quatrième étoile en remportant le titre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™. La publicité offre un aperçu du travail acharné et de la détermination des joueuses dans leur tentative de parvenir à l'excellence sur la scène mondiale cet été. Elle prolonge la nouvelle campagne publicitaire mondiale de Visa, « One Moment Can Change the Game » qui vise à élever les femmes dans le sport.

« Mes coéquipières m'inspirent chaque jour toujours plus », a déclaré Mallory Pugh, attaquante de l'équipe nationale féminine des États-Unis. « Je suis très fière de faire partie de la campagne de Visa qui célèbre les athlètes comme nous et met en valeur les phases de jeu magiques sur le terrain. La campagne de Visa est un autre message incroyablement inspirant pour les femmes et les filles. »

Célébrer les femmes durant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™

La Meilleure joueuse du match, présentée par Visa

Visa est le sponsor principal du la Meilleure joueuse du match de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™, un tournoi à l’honneur des femmes footballeuses. Les fans de football du monde entier pourront voter sur FIFA.com pour désigner leur joueuse préférée lors de chacun des 52 matchs du tournoi. Les joueuses peuvent être sélectionnées en fonction de leurs performances exceptionnelles : jeu incroyable, esprit sportif ou tout autre moment sur le terrain.

Présenté par Visa, le trophée de la Meilleure joueuse du match est conçu pour célébrer et donner aux fans l’occasion de se faire entendre et de contribuer à la reconnaissance croissante des femmes dans le football mondial.

Renforcement de la Team Visa

Élaborée par Visa, la liste des athlètes de la Team Visa continue de s'allonger, puisque 18 nouvelles joueuses de football féminin de 16 pays vont rejoindre cette équipe.

Parmi elles, figurent : Ellie Carpenter(Australie), Christine Sinclair (Canada), Nadia Nadim (Danemark), Lucy Bronze (Angleterre), Fran Kirby (Angleterre), Nikita Parris (Angleterre), Eugenie Le Sommer (France), Dzsenifer Marozsán(Allemagne), Laura Giuliani (Italie), Shanice vd Sanden (Pays-Bas), Caroline Graham Hansen (Norvège), Ewa Pajor (Pologne), Kim Little (Écosse), Ramona Bachmann (Suisse), Alexia Putellas (Espagne), Kosovare Asllani (Suède), Didem Karagenç (Turquie) et Megan Rapinoe (États Unis).

Depuis le début du programme Team Visa en 2000, en moyenne 54 % des membres de cette équipe étaient des femmes, y compris les 18 footballeuses du monde entier récemment annoncées. Le programme, qui a soutenu plus de 400 athlètes, vise à leur fournir les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs sur le terrain et dehors.

Le Visa Everywhere Initiative : Women's Global Edition

Demain, à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019TM, Visa organisera la finale de son premier concours mondial axé sur la célébration des femmes entrepreneures qui, partout dans le monde, se distinguent dans les secteurs de la Fintech et du Social Impact. Douze finalistes de six régions présenteront leurs solutions pour tenter de gagner le grand prix de 100.000 USD par défi.

Faire passer les femmes du terrain à la salle de conseil

Le soutien offert par Visa aux femmes va au-delà des terrains de jeu. 94 % des femmes dirigeantes ont pratiqué un sport à un moment de leur vie1. Compte tenu de la corrélation entre le succès dans le sport et les affaires, Visa est un catalyseur pour aider et défendre la cause féminine dans tous les aspects de leur vie. L'investissement de Visa dans le football féminin à l'échelle mondiale s'appuie sur des initiatives visant à soutenir les femmes entrepreneures et les propriétaires de petites entreprises. Exemples d’autres investissements :

She’s Next, Empowered by Visa, un programme mondial qui soutient les femmes dans leurs efforts pour financer, gérer et développer leurs petites entreprises.

Money is Changing, la campagne de plusieurs millions de dollars de Visa aux États-Unis. En s’appuyant notamment sur les connaissances recueillies auprès de femmes qui ont marqué ce millénaire, la campagne met en évidence les pratiques prises par les femmes qui permettent de changer la donne et défier les tabous existants en matière d'argent.

« En tant que sponsor principal du football féminin et défenseur de l’empowerment des femmes, Visa s'est engagée à accélérer le soutien croissant au football sur et hors du terrain », poursuit Lynne Biggar. « Que ce soit pour défendre des joueuses professionnelles et célébrer leurs combats, pour tirer parti de la force de la marque Visa et pour accroître la visibilité du sport à travers le monde, l'engagement de Visa envers le football féminin s’installe dans la durée. »

1Étude EY et espnW « Where Will You Find Your Next Leader? »

###