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Visa soutient les femmes à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™

02/05/2019

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  • Des stades aux startups, Visa invite le monde entier à célébrer les femmes et leurs contributions au sport, à l’entrepreneuriat et à l’innovation
  • Visa offre à la France des innovations de paiement telles que le branding sensoriel, des bracelets de paiement et le Visa Everywhere Initiative : Women’s Global Edition

PARIS – Le 2 mai 2019 – En tant que partenaire officiel de services de paiements de la FIFA, Visa (NYSE : V) dévoile aujourd’hui sa campagne marketing mondiale pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™ : « One Moment Can Change the Game ». Cettecampagne met en avant le rôle-clé des femmes sur le terrain et en dehors : en tant que source d’inspiration et d’excellence athlétique sur le terrain, en influençant les décisions d’achat à la maison mais également en tant que moteur de résultats commerciaux dans l’entreprise et l’industrie de manière générale.

Visa soutient au quotidien les entrepreneuses, détentrices de cartes, propriétaires de petites entreprises et athlètes. À l’occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™, l’entreprise étend son soutien et souligne son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion.

« Le football féminin connait un véritable tournant. Cette année encore, une vague de soutien en faveur de l’empowerment féminin se fait ressentir aux quatre coins du globes, un enthousiasme qui se traduit notamment par des matches[1] d’ouverture et de clôture à guichets fermés de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019TM » commente Ahmed Djoubri, Head of Marketing France, Belgique et Luxembourg chez Visa.

« Le partenariat de longue date entre Visa et la Coupe du Monde Féminine de la FIFATM va au-delà du simple sponsoring : il s’agit d’être un catalyseur de changements et d’accélération pour le football féminin. »

« La Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019TM sera sans conteste, le plus grand évènement sportif féminin de l’année et nous sommes fiers que Visa puisse nous accompagner cet été pour ce qui s’annonce être la meilleure Coupe du Monde Féminine de la FIFATM de tous les temps ! » souligne Sarai Bareman, Chief Women's Football Officer, FIFA. « Il est essentiel pour le développement du football féminin d’avoir des partenaires tels que Visa qui soient à ce point impliqués dans notre compétition phare et nous sommes également ravis de soutenir le lancement de leur campagne mondiale dédiée à la cause féminine ».

La campagne mondiale met en lumière une série de vidéos vignettes inspirées de véritables histoires de joueuses de football, incluant des athlètes de la Team Visa : Lucy Bronze (Grande-Bretagne), Eugenie Le Sommer (France), Kim Little (Ecosse), Dzsenifer Maroszan (Allemagne) et Nadia Nadim (Danemark). Avec le football comme fil rouge, ce film démontre à quel point les moments d’encouragement, de soutien et d’acceptation de soi peuvent avoir un impact fondamental sur la vie d’une personne. Qu’il s’agisse du but décisif de Maroszan durant la finale des Jeux Olympiques de Rio en 2016, ou de la sélection de Nadim dans l’équipe régionale des moins de 15 ans au Danemark après son arrivée dans le pays en tant que réfugiée afghane, chacune de ces athlètes a vécu des moments qui ont façonné leur vie et les ont encouragées à poursuivre sur la voie de l’excellence. La campagne mondiale sera activée sur 33 marchés, à travers une combinaison de fresques sociales et inspirantes diffusées à la télévision, sur les réseaux sociaux et en ligne.

La présence de Visa durant le tournoi

En réalisant son plus gros investissement dans le football féminin, Visa assure la meilleure expérience aux fans en leur mettant à disposition les technologies de paiement les plus avancées dans chacun des stades :

  • 1 600 terminaux de paiement améliorés dans 9 stades officiels ;
  • Tous les terminaux de paiement seront équipés du branding sensoriel Visa, qui active une animation et un son personnalisé garantissant aux fans que leurs transactions sont bien effectuées ;
  • Des cartes de paiement prépayées sans contact spécialement créées pour l’occasion et des bracelets de paiement disponibles aux stands du service client Visa dans tous les stades officiels.

Pour chacun de ses événements sponsorisés dans le monde, Visa développe des expériences exclusives et mémorables pour tous ses clients et consommateurs. Ces expériences uniques offrent aux fans un accès Visa exclusif au cercle central et aux échauffements des équipes avant les matches. Pour le tournoi de cette année, Visa accueillera plus de 700 consommateurs de plus de 28 pays et plus de 65 clients venus de toute l’Europe et de l’Amérique du Nord.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ compte parmi les nombreuses initiatives de Visa visant à célébrer les femmes dans le monde. En mars 2019, Visa a lancé la toute première édition mondiale du Visa Everywhere Initiative: Women’s Global Edition, invitant les entrepreneuses à répondre à des challenges ayant pour thèmes la fintech et l’impact social. Après une série de demi-finales régionales se déroulant à travers le monde, 12 startups monteront sur scène pour participer à une finale de pitchs en live qui se tiendra la semaine de l’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Deux gagnantes recevront chacune un prix de 100.000$, des sessions de mentorats mais aussi un accès au réseau de partenaires et clients Visa.

[1] https://www.fifa.com/womensworldcup/news/over-720-000-tickets-sold-and-only-50-days-to-go-until-france-2019-kicks-off