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Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ : les fans sont gagnants avec Visa

26/07/2018

Les données de Visa montrent que les spectateurs ont privilégié le paiement en sans contact dans les stades ; et que les touristes étrangers ont dépensé plus que les fans russes.

Le tournoi a été suivi par des milliards de personnes à travers le monde, ce qui a donné une très grande visibilité à la marque Visa.

SAN FRANCISCO, 26 juillet 2018 –Visa (NYSE: V), Partenaire Officiel des Services de Paiement de la FIFA , publie aujourd’hui ses résultats finaux de la Coupe du monde de la FIFA™, montrant l’impact positif du tournoi tout au long des 64 matchs qui se sont déroulés en Russie entre le 14 juin et le 15 juillet 2018.

Dans l’ensemble, le paiement sans contact – catégorie qui regroupe les paiements effectués à l’aide de cartes à puce en sans contact, de téléphones mobiles ou d’objets connectés – a occupé le devant de la scène et a notamment progressé dans les villes hôtes pendant la durée du tournoi. Pendant la Coupe du Monde de la FIFATM, les paiements en sans contact ont représenté 45% de tous les achats Visa dans les onze villes hôtes. Les fans polonais ont tiré le meilleur parti de la possibilité d’achat en sans contact dans les stades, en effectuant 74% des transactions Visa avec la technologie sans contact.

« Être le partenaire exclusif des services de paiement lors de la Coupe du Monde de la FIFA™ a un effet très significatif sur notre activité et notre marque », affirme Lynne Biggar, chief marketing and communications officer, Visa Inc. « Durant la compétition, nous avons lancé des technologies de paiement innovantes qui ont amélioré l’expérience des fans et qui s’inscrivent dans la poursuite de nos objectifs globaux. Dans le même temps, nous avons pu renforcer la préférence de la marque Visa auprès des milliards de fans qui ont suivi les matchs à travers le monde grâce à une campagne média à fort impact et relayée sur différents canaux . »

Les touristes étrangers ont dépensé plus que les fans russes

Les données de Visa montrent bien l’impulsion que la Coupe du monde de la FIFA™ représente pour l’économie du pays hôte. Tout au long du tournoi, les touristes étrangers ont dépensé plus que les Russes aux matchs : plus précisément, les porteurs de carte Visa étrangers ont dépensé 15% de plus au total dans les stades que les porteurs de carte russes. Cette augmentation des dépenses des visiteurs internationaux a eu des effets très positifs sur les secteurs liés au tourisme, les trois catégories de commerçants les plus importantes étant les hébergements, les compagnies aériennes et les restaurants.

Au final, les spectateurs du dernier match ont été les plus dépensiers de tous : lors du match France-Croatie du 15 juillet, le volume des paiements a atteint son plus haut niveau sur les 64 matchs.

Visa renforce sa marque grâce à des campagnes coordonnées avec ses partenaires

La Coupe du monde de la FIFA™ est une occasion unique de renforcer les partenariats, de mettre en avant les innovations de Visa dans le domaine des services de paiement et de faire découvrir aux clients et aux consommateurs l’offre Visa, en constante évolution. En Russie, Visa a permis à plus de 250 clients et 3 000 consommateurs venus d’une centaine de pays de vivre des expériences inoubliables. Dans 103 marchés à travers le monde, Visa s’est associé à plus de 500 émetteurs de cartes de paiement et 40 commerçants (de 24 langues différentes) pour toute une série d’activités en lien avec la FIFA : élaboration de programmes marketing personnalisés, présentations aux acteurs du marché ou encore mise à profit des outils exclusifs de la campagne marketing Visa pour atteindre des objectifs commerciaux communs.

Visa entre en contact avec les fans partout, y compris chez eux

Selon les données de la FIFA, la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a battu des records d’audience : près de trois milliards de téléspectateurs ont vu au moins une partie du tournoi cet été. Nous savons aussi que 22 % des téléspectateurs ont utilisé des appareils numériques (mobiles ou ordinateurs) pour regarder les matchs ou les ont suivis en dehors de chez eux. D’ailleurs, cette compétition pourrait bien être l’événement sportif le plus regardé sur des plateformes numériques de diffusion en continu, puisque des records ont été atteints sur les principaux marchés dont la Chine, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Visa a pu renforcer son image de marque auprès de ce public international et sur l’ensemble des canaux de diffusion, puisque son logo est apparu sur les panneaux publicitaires bordant les terrains pendant plus de sept heures lors des 64 matchs, sur toute la durée de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. 

Sans argent liquide du coup d’envoi à la finale

Pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, Visa était le service de paiement exclusif dans tous les stades où les cartes de paiement étaient acceptées. A l’intérieur des stades, les spectateurs pouvaient payer avec des cartes de crédit et de débit Visa en sans contact ainsi qu’avec des services de paiement mobile grâce à 3 500 terminaux en points de vente et 1 000 concessionnaires mobiles équipés de la dernière technologie en la matière. Visa a également proposé aux fans présents en Russie des solutions innovantes pour des expériences de paiement rapides, faciles et sans espèces. Ils avaient ainsi la possibilité d’acheter 6 500 bagues de paiement, 30 000 bracelets de paiement et des cartes prépayées sans contact commémoratives. Il y a quatre ans, beaucoup de ces technologies de paiement n’existaient pas, et Visa est impatient de voir à quel point elles auront évolué d’ici la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Vidéo récapitulative :

https://www.dropbox.com/s/0mg59ni01t5fgwp/Visa%20Wrap%20Film_60sec_1x1_new8h.mp4?dl=0