Visa s'associe au Pitchfork Music Festival Paris pour promouvoir le paiement sans contact

27/10/2015

Press Release Image

Pour la 2ème année consécutive, Visa sera partenaire du Pitchfork Music Festival Paris, qui aura lieu du 29 au 31 octobre à la Grande Halle de la Villette (Paris), pour mettre en avant le paiement sans contact sur le site de l’événement.

Réunissant des artistes internationaux et de grands noms de la scène émergente, Pitchfork propose également des espaces de détente et de divertissement très appréciés des festivaliers.

Visa contribue à ce succès en proposant le paiement sans contact sur l’ensemble des points de ventes du festival (vestiaires, espaces de restauration, bars). Le paiement sans contact démontre ainsi tout son intérêt dans un contexte où la fluidité des paiements est cruciale et permettra à des milliers de festivaliers de profiter au maximum des concerts.

En effet, en plus de pouvoir réaliser leurs paiements de moins de 20 € en moins d'une seconde, les festivaliers équipés d'une carte Visa sans contact bénéficieront de files d'attente prioritaires et d'un accès gratuit au photomaton Pitchfork, leur permettant de repartir avec leur photo souvenir.

L’essor du paiement sans contact en France

Sur les 12 derniers mois, la France dépasse les 100 millions de transactions Visa sans contact et le milliard d’euros dépensé. Le mois de septembre 2015 a généré 5 fois plus de transactions que l’année 2013. On dénombre au total en France 24 millions de cartes Visa sans contact, soit 53% des porteurs équipés pour près de 479 000 terminaux sans contact.