Press Releases | Visa

Visa Europe nomme Jean-Louis Constanza en tant qu’administrateur indépendant

12/05/2015

Paris, le 12 mai 2015

Visa Europe annonce aujourd’hui la nomination de Jean-Louis Constanza en tant qu'administrateur indépendant. A ce titre, il rejoint le Conseil d'administration de Visa Europe, ce jour.

Fort d'une expérience reconnue dans le secteur des technologies et des télécommunications, Jean-Louis Constanza, basé en France, a travaillé à travers toute l'Europe. En 1998, il fonde Tele2, un nouvel acteur sur le marché des télécoms, avant de créer l'opérateur de télécommunications mobiles Ten, en 2006. Après la vente de Ten à Orange en 2008, il demeure au sein de l'entreprise, où il crée et dirige l'unité d'innovation disruptive, Orange Vallée. Il est membre du Conseil d'administration d'Ingenico, prestataire de services de paiement et fournisseur de terminaux, depuis 2014.

« Le Conseil d'administration de Visa Europe va bénéficier des compétences de Jean-Louis et de sa passion pour l'innovation. A l'heure où les paiements sont de plus en plus mobiles, sa carrière dans le secteur des technologies et des télécommunications, ainsi que son expérience au sein de start-ups mais aussi de grandes entreprises, vont beaucoup nous apporter », déclare Gary Hoffman, Président du Conseil d'administration de Visa Europe.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre le Conseil d'administration de Visa Europe. La technologie et l'innovation sont en train de transformer rapidement la manière dont les personnes paient et sont payées. Visa Europe est au cœur de cet écosystème en évolution et j'ai hâte de pouvoir apporter une nouvelle perspective, ayant travaillé avec des technologies de rupture et des business models émergents », ajoute Jean-Louis Constanza.