Visa a ouvert ses portes à un nouveau centre d'innovation de 370 m² à Dubaï, après le succès du centre d'innovation emblématique de Visa à San Francisco et l’ouverture récente du centre d'innovation d’Asie-Pacifique à Singapour. Situé au cœur de la Media City de Dubaï, le nouveau centre d'innovation servira de plateforme aux technologistes, clients et partenaires de Visa afin de collaborer à l’avenir de la technologie de paiement. Le centre réunira les meilleurs novateurs des régions d’Europe centrale et occidentale, du Moyen- Orient et d’Afrique (ECMOA) dans un espace de pointe et polyvalent, favorable à la créativité : le bâtiment présente un plan d’étage ouvert, avec des salles de réunion informelles, des zones de démonstration présentant des prototypes de commerce et de paiement numériques tels que la voiture connectée et des commodités telles qu’un bar à café parfaitement approvisionné.
Le réseau mondial des centres d’innovation de Visa vise à promouvoir l’avenir du "commerce ouvert" et à offrir aux novateurs la possibilité de s’engager, d’expérimenter et de collaborer afin de créer de nouvelles solutions de paiement. Le réseau jouera un rôle essentiel pour accélérer le prototypage et l’expérimentation dans les technologies de paiement, tout en préservant l’importance de l’élément humain (les véritables avantages pour les personnes dans leur vie quotidienne). Alors que les technologies numériques progressent, Visa maintient son engagement en faveur de la sécurité et sa mission centrale, afin de s’assurer que chaque appareil connecté à Internet peut devenir un lieu de commerce sécurisé. Les experts fintech , l’équipe dédiée de vétérans de la société, travailleront avec les clients et partenaires afin de concevoir de nouvelles solutions de paiement numérique utilisant les API et SDK disponibles par l’intermédiaire de la plateforme Visa Developer.
Qu’est-ce qui a amené Visa à Dubaï ? Visa a ouvert ses premiers bureaux à Dubaï en 1995. « Située aux carrefours virtuels de la technologie et de la finance, Dubaï est l’endroit idéal pour donner vie à cette approche collaborative pour les divers besoins de cette région »," affirme John McGuire, vice-président de l’innovation et des partenariats stratégiques de Visa et responsable du centre d'innovation de Dubaï. « À sa base, Visa est une entreprise technologique et nous évoluons constamment afin de fournir une expérience immersive, collaborative et localisée à nos clients et partenaires de la région ECMOA ».