52% des commerçants vendant en ligne ont été victimes de fraude en France
Une enquête réalisée par Ipsos pour Visa indique que la sécurité et la prévention de la fraude est une des priorités numéro un des chefs d'entreprise.
Les deux dernières années ont été un exercice de transition. Alors que les entreprises doivent désormais proposer des expériences d'achat en ligne rapides et faciles, il est indispensable de fournir des solutions de paiement fiables et robustes qui permettent de lutter efficacement contre la cybercriminalité et les dépenses liées à la fraude.
En effet, la commodité des achats en ligne a augmenté le niveau d’attente des consommateurs, qui demandent de plus en plus des transactions simples et sans difficultés
Notre nouvelle étude menée par Ipsos montre que 52 % des chefs d'entreprise qui vendent en ligne ont été victimes d'une fraude en France, ce qui fait de la fraude (58 %) l'une de leurs principales priorités. Dans le même temps, ils sont également préoccupés par l'amélioration des taux d'authentification (45 %) et la rapidité du paiement (43 %).
Protéger les entreprises et les consommateurs de la fraude en ligne est une priorité absolue pour Visa. C'est pourquoi nous avons développé une gamme complète de solutions de jetons numériques (tokens) qui résolvent le problème combiné de la fraude et des freins à l’achat dans l'ensemble des cas d'utilisation du paiement numérique. Ces dernières assurent la tranquillité d'esprit du consommateur, et la praticité de l’achat en ligne quel que soit le mode de paiement du consommateur.
La tokenisation, sur laquelle Visa est l'un des pionniers, est une technologie conçue pour dissimuler et dévaloriser les informations sensibles, rendant les paiements numériques plus sûrs et aidant les entreprises et leurs clients à garder une longueur d'avance sur les fraudeurs. De plus, Visa aide le commerçant à conserver le jeton numérique, de sorte qu'il reste utilisable même si les données sous-jacentes changent. Par exemple, si la carte d'un client a été remplacée, celui-ci peut continuer à payer sans avoir à mettre à jour manuellement ses informations de paiement. Cela rend l'expérience plus transparente pour le client, et peut augmenter les taux d'autorisation pour les entreprises.
La tokenisation ne se contente pas de protéger les clients contre la cybercriminalité : elle permet aussi d'augmenter les ventes et d'économiser de l'argent sur les dépenses liées à la fraude.
Elle a pour effet de renforcer le réseau, d'accroître la confiance des consommateurs qui bénéficient d'un mode de paiement plus transparent et plus sûr, et d'augmenter les recettes des entreprises pouvant offrir une meilleure expérience utilisateur, de coûts de transaction moins élevés, d'une réduction de la fraude et d'une augmentation des taux d'autorisation. La tokenisation du commerce en ligne, en un clic et avec la possibilité d’effectuer des paiements récurrents, constitue ainsi une avancée significative.