Innovation

''Avec Visa, nous savions que nous allions pouvoir innover sans limites''

manager.one, la néo banque innovante dédiée aux professionnels a choisi Visa comme partenaire de paiement privilégié.

By Maddyness

a portrait of the co founder of manger.one

Son co-fondateur Adrien Touati nous explique pourquoi les Fintechs innovantes et inventives ont tout intérêt à s’associer à un acteur technologique comme Visa.

Qu’est-ce qui différencie manager.one des nombreuses néo banques qui ont investi le marché professionnel ?

Nous avons un positionnement haut de gamme. Contrairement à la plupart des acteurs qui capitalisent énormément sur les freelances et les autoentrepreneurs (qui représentent 80% à 100% de leurs clients), nous visons plutôt les PME et les ETI. Notre plus gros client fait 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Nous ciblons les entreprises qui combinent salariés et flux financiers.

Nous proposons un prix unique pour tous nos clients à 29,99€ par mois. Notre objectif est de permettre à nos clients de gagner du temps et de les aider à créer de la valeur. L’ADN de notre projet est de rendre du temps aux utilisateurs : au lieu de consacrer une journée aux tâches administratives, ils se dédient uniquement à leur cœur de métier.

Quelle est la plus-value que vous proposez sur les cartes de paiement ?

On est le seul acteur aujourd’hui à proposer deux fonctionnalités innovantes. La première, ce sont les cartes sans plafond. C’est indispensable lorsque vous faites de l’achat d’espace publicitaire par exemple. L’autre fonctionnalité, qui est un “must have”, est une fonctionnalité qui concerne les justificatifs obligatoires. Vous payez avec votre carte de société et si vous ne fournissez pas le justificatif correspondant à l’opération, la carte ne fonctionne plus. Les entreprises sont parfois réticentes lorsqu’il s’agit de fournir des cartes de paiement à leurs équipes par manque de confiance ou parce qu’elles craignent un manque de rigueur. Nous avons réussi à résoudre ce problème grâce à un paramétrage en temps réel et une obligation de justifier chaque dépense.

Selon une étude de KPMG vous avez commercialisé la carte la plus innovante du marché. De quoi s’agit-il ?

Une étude de 2019 a réalisé un benchmark international des cartes de paiement. Il se trouve que manager.one a aujourd’hui la carte la plus complète et innovante du marché, nous comptons plus de 50 paramétrages possibles. Au-delà des fonctionnalités notre tarification est transparente.

Par ailleurs, en obtenant le statut de “membre principal” Visa, nous avons réussi à mettre en place plusieurs types de cartes virtuelles. On en propose un nombre illimité sans aucun coût. Certains de nos clients en ont 500 ! Nous sommes l’un des rares acteurs à le proposer. Nous avions donc besoin d’un partenaire technique et technologique suffisamment puissant et réactif pour nous aider à porter ce projet. En choisissant un partenaire comme Visa, nous savions que nous allions pouvoir innover sans limites. C’était essentiel pour nous car nous voulons proposer toujours plus de fonctionnalités à nos clients.

Choisir Visa, était-ce une évidence ?

Dans l’univers des banques en ligne, il est nécessaire de proposer des gages de confiance. Visa est un acteur de confiance avec une marque forte, rassurante, très bien identifiée. Nous avons noué une relation très privilégiée avec Visa car nous avons décidé de travailler avec eux dès nos débuts. On voulait s’associer à un acteur qui soit dans une démarche aussi qualitative que la nôtre. Pour pouvoir proposer des services alignés avec les besoins des entrepreneurs et des professionnels, c’était un passage obligé. Et aujourd’hui nous investiguons une démarche d’innovation avec ce partenaire.

Pouvez-vous nous parler de votre dernière campagne avec Visa ?

Nous nous sommes associés à Visa pour offrir 6 mois d’abonnements aux 1000 premiers comptes ouverts chez nous. Cette campagne constitue un vrai coup de pouce pour les petites et moyennes entreprises après la crise que nous venons de connaître. Visa s’engage à les soutenir à travers des initiatives innovantes et sûres, telles que celles que nous avons mises en place.

Notre choix a été motivé par le fait qu’on connaissait les équipes Visa et qu’on savait qu’elles étaient compétentes, motivées et à l’écoute. Bien qu’il s’agisse d’un important acteur, on se sent toujours épaulé, écouté ou aidé, en cas de besoin. C’est un réel plaisir de se sentir accompagné au quotidien. Avec Visa, nous sommes toujours bien entourés.

Quel a été l’effet du confinement sur les pratiques telles que le paiement en ligne par exemple ?

On a observé pendant la période un vrai rebond de l’intérêt pour les banques en ligne et on a eu un sursaut des demandes d’ouverture de compte.

La banque en ligne pour les particuliers est très bien assimilée par les Français. Mais ce n’est pas encore le cas des professionnels. Les services digitalisés sont progressivement en train de faire leur chemin auprès de cette cible.

Tag: Digital commerce