Partenariat de renforcement du tourisme à Singapour

En 2020, le tourisme de Singapour a été durement touché par la COVID-19. Le Singapore Tourism Board (STB) a demandé l’aide de Visa pour soutenir les PME locales et relancer le tourisme.

Action

  • Visa et STB ont conjointement publié un rapport qui étudiait en profondeur l’impact économique de la COVID-19 sur le tourisme singapourien et fournissait aux entreprises locales des informations extraites des données.¹
  • Les partenaires ont également lancé les campagnes marketing #WhereYouShopMatters et #SingapoRediscovers pour inciter les Singapouriens à faire leurs achats chez des détaillants locaux. Après la reprise mondiale du voyage, elles s’en sont suivies de promotions internationales pour renforcer le profil de Singapour en tant que destination touristique.²

 

Statut :

La collaboration a permis de fournir de nouvelles informations aux entreprises du tourisme et aux commerces locaux pour s’adapter aux changements entrainés par la pandémie (comme le passage au commerce numérique), tout en aidant à sensibiliser le secteur du tourisme de Singapour qui représente 4 % du PIB du pays.³