Mes droits en cas d’annulation, retard ou « surbooking » aériens

Avec Visa, j’obtiens l’indemnisation qui m’est due

La réglementation européenne1 prévoit que pour tout voyage en provenance ou à destination de l’Europe, je peux être éligible à une indemnisation forfaitaire de la compagnie1 en cas :

  • de retard de vol de plus de 3 heures2
  • d’annulation de vol (à moins de 14 jours du départ)
  • de refus d’embarquement (par exemple pour cause de surbooking)

Et si Visa m’aidait à faire valoir mes droits ?

Si j’ai vécu une telle situation et pense être éligible à une indemnisation, je peux contacter ma compagnie aérienne pour engager les démarches nécessaires.

En tant que détenteur d’une carte Visa, je peux aussi faire appel à AirRefund, partenaire exclusif de Visa, qui m’informera de mes droits et effectuera les démarches administratives et juridiques à ma place afin d’obtenir une indemnisation s’il y a lieu.

Je profite également d’un tarif préférentiel sur les frais appliqués par AirRefund, qui s’élèvent normalement à 30% de l’indemnité obtenue. Les frais seront réduits à 25% de l’indemnité obtenue si j’ai payé mon billet d’avion avec une carte Visa Classic et à 20% si je l’ai payé avec une carte Visa Premier, Visa Platinum ou Visa Infinite3.

Si mon vol n'est pas éligible à l'indemnisation, aucuns frais ne me seront facturés.

Savoir si j’ai le droit à une indemnisation

Je me rends sur le site partenaire de Visa et, en saisissant les références de mon vol et mon adresse mail, je peux connaître immédiatement le montant de mon éventuelle indemnisation. Je peux alors choisir de confier au partenaire de Visa le soin de s’occuper de tout.

Se rendre sur le site d'AirRefund  


1Si la compagnie aérienne est considérée comme responsable du retard, des indemnisations forfaitaires minimum sont définies par le Règlement Européen n°261/2004.
2Le délai pour mettre en jeu la garantie retard de transport incluse dans les assurances voyage des cartes Visa Premier, Visa Platinum ou Visa Infinite est de plus de 4 heures pour un Vol Régulier et de plus de 6 heures pour un Vol Charter
3L’indemnité obtenue est cumulable avec les prestations de la garantie retard de transport incluse dans les assurances voyage des cartes Visa premier, Visa Platinum ou Visa Infinite.