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Assurances / assistance - Questions générales

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Quelle est la différence entre l'assistance et l'assurance?

L’assistance médicale est votre interlocuteur privilégié, 24h/24 et dans le monde entier (à l’exclusion des Pays non couverts : https://www.tresor.economie.gouv.fr/sanctions-financieres-internationales), en cas de maladie ou de blessure. Pour en bénéficier il vous suffit d’être porteur d’une carte Visa en cours de validité, même si vous n’avez pas payé votre voyage avec votre carte, et de contacter l’assistance en composant le n° de téléphone figurant au dos de votre carte ou dans votre notice d’information avant d’engager des dépenses. Pensez à enregistrer le numéro dans vos contacts sur votre mobile par exemple.

Les assurances vous protègent dans tous vos déplacements en France (> 90 km du domicile ou lieu de travail) et à l’étranger (annulation de voyage, retard de bagages par exemple). Elles vous indemnisent a posteriori en cas de sinistre*. Pour en profiter, il vous suffit d’avoir payé votre voyage avec votre carte Visa.

*Informations non contractuelles. Nous vous invitons à contacter votre conseiller habituel ou télécharger / consulter les documents Notice d'Information de votre carte.

Dois-je régler mon voyage avec ma carte Visa pour bénéficier de l'assistance/assurance Visa ?

Pour bénéficier de l'assistance : Votre carte doit être en cours de validité pour faire appel aux services de l’Assistance, même si vous n’avez pas payé votre voyage avec votre carte et contacter l’assistance en composant le n° de téléphone figurant au dos de votre carte ou dans votre notice d’information avant d’engager des dépenses. Nous vous conseillons de demander par avance le renouvellement de votre carte Visa si sa date de fin de validité se situe pendant un voyage à venir.

Pour bénéficier de l'assurance : Vous devez avoir souscrit à une carte Visa Haut de gamme (par exemple : Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite) et vous devez avoir réglé vos titres de transport, la location du véhicule et/ou une autre prestation avec votre carte Visa*.
Le contenu des garanties d'assistance/assurances étant différent selon le choix de la banque émettrice et le niveau de carte Visa, nous vous invitons à télécharger / consulter les documents Notice d’Information.

*Informations non contractuelles. Nous vous invitons à contacter votre conseiller habituel ou télécharger / consulter les documents Notice d'Information de votre carte.

Qui est couvert par les assurances de ma carte Visa haut de gamme*?

Les assurances de votre carte Visa couvrent votre conjoint ou concubin (pouvant justifier de cette situation par un certificat de PACS ou de concubinage), vos enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et vos ascendants et descendants vivant sous votre toit, à condition que leur voyage ait été réglé avec votre carte Visa.

Si vous détenez une carte Visa Premier, Visa Platinum ou Visa Infinite, vos petits-enfants célibataires de moins de 25 ans sont également couverts, à condition de voyager avec vous et uniquement pendant la durée du déplacement.**

*Cartes Visa Haut de Gamme : Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, Visa Gold Business, Visa Platinum Business, Visa Gold Affaires.
**Informations non contractuelles. Nous vous invitons à contacter votre conseiller habituel ou télécharger / consulter les documents Notice d'Information de votre carte.

Qui est couvert par l'assurance de ma carte Visa ?

Le titulaire de la Carte assurée et son conjoint, ainsi que :
- leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charges
- les enfants de moins de 25 ans du titulaire de la carte assurée ou de son conjoint/concubin issus d'une précédente union et qui sont fiscalement à charge de l'un de leurs deux parents
- toutes personnes fiscalement à charges ou auxquels sont versées par le titulaire de la carte assurée (ou son conjoint/concubin), des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d'une déduction sur leur avis d'imposition des revenus.
- les ascendant et descendants titulaires d'une carte d'invalidité dont le taux d'incapacité permanente est au moins de 80%, vivant sous le même toit que le titulaire de la carte assurée et fiscalement à charge ou auxquels sont versées, par le titulaire de la carte assurée ou son conjoint, des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d'une déduction sur leur avis d'imposition de revenus, qu'ils se déplacent ensemble ou séparément et quel que soit leur mode de transport;
- les petits enfants célibataires de moins de 25 ans sont couverts uniquement lorsqu'ils séjournent avec leur grand-parent, titulaire de la carte assurée et exclusivement pendant la durée du déplacement, quel que soit leur mode de transport.

Qui est couvert par l'assistance de ma carte Visa ?

Le titulaire de la Carte assurée et son conjoint, ainsi que :
- leurs enfants
- toutes personnes fiscalement à charges ou auxquels sont versées par le titulaire de la carte assurée (ou son conjoint/concubin), des pensions alimentaires permettant à es derniers de bénéficier d'une déduction sur leur avis d'imposition des revenus.
- les ascendant et descendants titulaires d'une carte d'invalidité dont le taux d'incapacité permanente est au moins de 80%, vivant sous le même toit que le titulaire de la carte assurée et fiscalement à charge ou auxquels sont versées, par le titulaire de la carte assurée ou son conjoint, des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d'une déduction sur leur avis d'imposition de revenus, qu'ils se déplacent ensemble ou séparément et quel que soit leur mode de transport;
- les petits enfants célibataires de moins de 25 ans sont couverts uniquement lorsqu'ils séjournent avec leur grand-parent, titulaire de la carte assurée et exclusivement pendant la durée du déplacement, quel que soit leur mode de transport.

Les garanties avec ma carte Visa sont-elles valable dans le monde entier ?

Quelle que soit votre carte Visa, vous bénéficiez d’une assistance médicale à l’étranger. Si votre famille* ou vous même étes blessés ou malades lors d’un voyage, vos frais médicaux et votre éventuel rapatriement peuvent être pris en charge. Vous pouvez disposer, aussi entre autres, de l’assistance en cas de poursuite judiciaire à l’étranger et de l’assurance capital décès/invalidité.

Si vous êtes détenteur d’une carte Visa Haut de Gamme**, vous bénéficiez également d’assurances qui vous protègent dans tous vos déplacements en France et à l’étranger. Elles vous indemnisent a posteriori en cas de sinistre. Pour en profiter, il vous suffit d’avoir payé votre voyage avec votre carte Visa.**

*La famille comprend le conjoint ou concubin du titulaire de la carte, ses ascendants et ses descendants vivant sous son toit et fiscalement à la charge du titulaire de la carte.
**Cartes Visa Haut de Gamme : Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, Visa Gold Business, Visa Platinum Business, Visa Gold Affaires.

Pendant combien de temps puis-je bénéficier de ces garanties à l'étranger ?

Vos garanties d’assurances sont acquises à compter de la date de départ et cesse le dernier jour du Voyage Garanti dans la limite des 90 premiers jours consécutifs du Voyage Garanti.

Vos garanties d’assistance médicale sont valables pendant les 90 premiers jours du déplacement.

Quelles sont les assurances associées à ma carte Visa ?

La garantie de l'assurance Visa a pour objet de couvrir l'assuré contre les risques de Décès accidentiel ou d'infirmité permanente accidentelle résultant des suites d'un accident garanti pouvant survenir au cours d'un voyage garanti.
La garantie prend effet :
- à partir du moment où il quitte son domicile ou son lieu de travail habituel pour entreprendre un déplacement et ce, seulement dans le cas où son titre de transport a été réglé, totalement ou partiellement, au moyen de la carte assurée.
- lors d'une location de véhicule, au jour et à l'heure où la location est effectuée pour entreprendre un voyage garanti et à condition que le règlement de la location soit effectué, totalement ou partiellement, au moyen de la carte assurée.

La garantie cesse :
- au jour et à l'heure du retour de l'assuré au premier lieu rallié à savoir son domicile ou son lieu de travail habituel
- lors d'une location de véhisule, à la restitution du véhicule loué.

Si vous êtes détenteur d'une carte Visa Haut de Gamme (Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, Visa Gold Business, Visa Platinum Business, Visa Gold Affaires) vous pouvez bénéficier des garanties suivantes : Déces/invalidité, retard de transport, retard/perte/vol ou détérioration de bagages, responsabilité civile à l'étranger, garantie véhicule de location, modification/annulation/interuption de voyage et garantie neige et montagne.

Quelles sont les assistances associées à ma carte Visa ?

- Maladie ou accident de l'assuré (transport/rapatriement)
- Retour des accompagnants assurés
- Présence au chevet en cas d'hospitalisation de l'assuré et prise en charge des frais d'hébergement (+ prolongation)
- Accompagnement des enfants de moins de 15 ans
- Garde des enfants de moins de 15 ans
- Organisation du rapatriement des animaux domestiques
- Avance des frais d'hospitalisation
- Remboursement à titre complémentaire des frais médicaux
- Transmission de messages urgents
- Remboursement des frais téléphoniques
- En cas de décès de l'assuré
- Transport du corps
- Retours des autres assurés
- Retour anticipé de l'assuré, en cas d'hipsitalisation ou de décès d'un membre de la famille
- Assistance en cas de poursuites judiciaires

Plusieurs type de prestations d'assistance sont mises à votre disposition en cas de maladie ou d'accident notamment le remboursement à titre complémentaire des frais médicaux, les frais d'hospitalisation, transport rapatriement, accompagnement ou garde d'enfants, acheminement de médicaments, lunettes, proteses auditives. Vous pouvez également bénéficier d'assistance à l'étranger en cas de poursuites judiciaires ou d'assistance aux démarches administratives en cas de perte ou vol de vos papiers d'identité.
Nous vous invitons à contacter votre conseiller bancaire habituel ou télécharger / consulter les documents Notice d'Information de votre carte.

Ma carte Visa me permet-elle de bénéficier d'assurances complémentaires ?

Votre banque peut vous proposer d'autres garanties d'assurances, nous vous invitons à contacter votre conseiller bancaire habituel.