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Comment utiliser l'assistance de ma carte Visa

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L'assistance médicale, de quoi s'agit-il ?

L’assistance médicale est votre interlocuteur privilégié, 24h/24 et dans le monde entier en cas de maladie ou de blessure. Pour en bénéficier il vous suffit d’être porteur d’une carte Visa en cours de validité, même si vous n’avez pas payé votre voyage avec votre carte, et de contacter l’assistance en composant le n° de téléphone figurant au dos de votre carte ou dans votre notice d’information avant d’engager des dépenses.*

*Informations non contractuelles. Nous vous invitons à contacter votre conseiller habituel ou télécharger / consulter les documents Notice d'Information de votre carte.

Quelles sont les conditions à réunir pour bénéficier des garanties d'assistance médicale de ma carte Visa ?

Vos garanties d’assistance médicale sont valables :
- si vous êtes titulaire ou de la famille du titulaire de la carte Visa en cours de validité. La déclaration de perte ou de vol de la carte ne suspend pas les garanties,
- pendant les 90 premiers jours du déplacement,
- sans franchise kilométrique.

Avant d’engager les frais, contactez l’assistance médicale en composant le numéro au dos de votre carte.*

*Informations non contractuelles. Nous vous invitons à contacter votre conseiller habituel ou télécharger / consulter les documents Notice d'Information de votre carte.

Je suis porteur d'une carte Visa Classic, suis-je éligible à l'assistance ?

Tous les porteurs d'une carte Visa sont éligibles à l'assistance Visa.

A partir de quand suis-je couvert ?

Vos garanties d’assistance médicale sont valables pendant les 90 premiers jours du déplacement.

Que contient exactement l’assistance de ma carte Visa ?

Pour connaître précisemment le service d'assistance associé à votre carte Visa, vous pouvez contacter le service d’assistance téléphonique de votre banque. Et si ce service ne peut pas vous apporter tous les renseignements concernant le contenu de l’offre de votre banque et les conditions de fonctionnement de votre carte Visa , vous les obtiendrez en interrogeant directement votre conseiller bancaire habituel qui est le seul habilité à vous informer et à effectuer les opérations pour votre compte.

Je viens d'avoir un accident à l'étranger que faire pour bénéficier de l'assistance ?

Contacter l’assistance en composant le n° de téléphone figurant au dos de votre carte ou dans votre notice d’information avant d’engager des dépenses

Est-ce que je peux contacter l'assistance pour une simple maladie ? (othite, angine…)

Est considéré comme maladie toute altération de l'état de santé nécessitant des soins médicaux et présentant un caractère soundain et imprévisible donc oui vous pouvez contacter l'assistance médicale si vous avez une othite lors de votre déplacement.

Est-ce que l'assistance va prendre en charge mes frais médicaux ou juste me conseiller ?

L'assistance médicale peut biensur vous conseiller et peut également prendre en charge et/ou rembourser vos frais médicaux, frais d'hospitalisation, frais de transport/rapatriement. Le montant de la prise en charge dépend de votre type de carte. Nous vous invitons à contacter votre conseiller habituel ou télécharger / consulter les documents Notice d'Information de votre carte. Dans tous les cas, avant d’engager les frais, contactez l’assistance médicale en composant le numéro au dos de votre carte.

L'assistance Visa rembourse à titre complémentaire les frais médicaux. Pour bénéficier de ces remboursements, l'assuré doit obligatoirement relever d'un régime primaire d'assurance maladie ou de tout organisme de prévoyance et effectuer toutes les démarches nécéssaires au remboursement de ces frais auprès de son organisme social de base, de sa mutuelle et de toute organisme d'assurance ou de prévoyance. L'assistance Visa rembourse (avec plafond) le montant des frais médicaux restant à la charge de l'assuré après intervention de son organisme social de base, de sa mutuelle et de tout organisme d'assurance ou de prévoyance auxquels l'assuré cotise et sous réserve de la communication par l'assuré à Assistance Visa des factures originales des frais médicaux et des justificatifs originaux de remboursement de ces organismes. Dans l'hypothèse où les organisme auxquels l'assuré cotise ne prendraient pas en charge les frais médicaux engagés, l'assistance Visa rembourse (à concurrence selon l'organisme d'assistance lié à la banque du porteur) sous réserve de la communication par l'assuré des factures originales de frais médicaux et de l'attestation de non prise en charge émanant de ces organismes.

Frais médicaux imprévus ouvrant droit au remboursement complémentaire :
Honoraires médicaux
frais de médicaments prescrits par un médecin
frais d'ambulance prescrite par un médecin pour un transport vers l'hôpital le plus proche et ceci seulement en cas de refus de prise en charge par la Sécurité Social ou tout autre organisme d'assurance maladie,
Frais d'hospitalisation
Urgence dentaire considérée comme telle par les médecins d'Assistance Visa.
Pour les assurés dont le pays de résidence est la France, cette prestation est rendue hors de France pendant les 90 premiers jours de tout déplacement.
Les montants varient en fonction de l'organisme d'assistance lié à la banque du porteur.