Mes outils pratiques pour préparer mon voyage

Avec Visa, je planifie mon séjour en toute sérénité.

Mes outils pratiques
 

Liste des préparatifs

  • Je paie mon voyage avec ma carte pour bénéficier de mes avantages Visa en fonction de ma carte.
  • Je me renseigne sur l’utilisation de ma carte à l’étranger selon ma destination. Des informations sont aussi disponibles sur le site web de ma banque ou auprès de mon conseiller bancaire habituel (frais liés à l’utilisation de ma carte, plafond de paiement et retrait…).
  • Je m’informe sur les garanties d’assurances et d’assistance liées à ma carte1.
  • Je télécharge l’App Visa En Voyage.
  • J’enregistre mon vol sur le site AirRefund Visa, pour être automatiquement contacté si je suis éligible à une indemnité en cas de retard de mon vol de plus de 3h
  • Je repère les distributeurs à proximité de mon lieu de séjour sur l’outil de géolocalisation.
  • Si je suis détenteur d’une carte Visa Haut de Gamme2, je me renseigne sur les avantages supplémentaires liés à ma carte.

En zone Euro :

J’utilise ma carte Visa comme habituellement en France, mes paiements sont sans frais bancaires et je peux payer chez des millions de commerçants de manière aussi sécurisée que dans l’hexagone.

Hors zone Euro :

Outil de géolocalisation des distributeurs

Pour connaitre le distributeur le plus proche, j’indique simplement le nom de la ville sur l’outil de géolocalisation. Les résultats (nom de la banque, adresse exacte, distance) s’affichent alors sur la carte

Guide d’utilisation des distributeurs anglophones

De manière générale, le mode d’utilisation des distributeurs automatiques de billets (« ATM » en anglais) est identique à la France. Dans le cas contraire, je peux suivre les conseils ci-dessous.

  1. Si la langue française n’est pas disponible, je sélectionne l’anglais. « Retrait » se dit alors « withdrawal ».
  2. Si l’on me demande de choisir entre retirer d’un « checking account » (compte courant), d’un « credit account » (compte crédit) ou d’un « saving account » (compte épargne), j’opte pour « checking account ».
  3. Entre une opération de débit ou de crédit, je sélectionne « débit ».
  4. J’indique le montant (« amount ») souhaité et je valide (« enter »).

A la question « Would you like a receipt ? » (« Souhaitez-vous obtenir un reçu ? »), je réponds « Yes » (« Oui ») et conserve soigneusement mon reçu.
Si toutefois je me trompais dans ces différentes options, pas d’inquiétude, le seul risque est que la transaction soit refusée.

Je recherche des informations sur l’utilisation de ma carte

1Informations non contractuelles. Je peux contacter mon conseiller habituel ou télécharger / consulter la Notice d’Information de ma carte pour connaitre les assurances dont je bénéficie ainsi que les modalités de prise en charge de ces assurances.

2Cartes Visa Haut de Gamme : Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, Visa Gold Business, Visa Platinum Business, Visa Gold Affaires

Les informations diffusées au sein de cette rubrique sont non-contractuelles et fournies à titre informatif