Je voyage hors zone Euro

Avec ma carte Visa, je règle mes achats en toute facilité partout dans le monde.
Acceptez d'être surpris sauf au moment de payer.

Je voyage hors zone Euro

Je recherche des informations sur l’utilisation de ma carte

Un réseau mondial

Je peux régler par carte dans des millions de points de vente dans le monde. De plus, des distributeurs sont à ma disposition pour retirer des espèces. J’en trouve aisément dans les centres villes, les aéroports et lieux touristiques. Pour connaître le plus proche où que je sois, je peux utiliser l’outil de géolocalisation des distributeurs Visa.

Une utilisation simple de ma carte même au bout du monde

Dans un grand nombre de pays, je paie ou retire des espèces avec ma carte comme je le ferais en France. Pour certaines destinations (comme les Etats-Unis), la méthode peut cependant varier. Par exemple, pour le paiement, il peut m’être demandé d’apposer ma signature sur le reçu au lieu de composer mon code confidentiel sur le lecteur de carte. Pour le retrait, le fonctionnement est souvent similaire à un retrait en France. Si la langue française n’est pas disponible, je sélectionne l’anglais. Voir le guide d’utilisation des distributeurs anglophones.

Des frais d’utilisation clairement définis par ma banque

Hors zone Euro, des frais bancaires s’appliquent et ils varient en fonction des banques. Certaines banques proposent des forfaits avantageux ou des retraits sans frais bancaires dans leurs réseaux ou auprès de leurs banques partenaires. Je me renseigne donc auprès de mon conseiller bancaire habituel.

Conseil : lors d’un retrait, si le distributeur me propose de faire directement la conversion de devises et d’appliquer un taux de change proposé par le distributeur, il est préférable de refuser. En choisissant l’autre option, je bénéficie ainsi du taux de change proposé par Visa. De même lors d’un paiement, si le commerçant me propose de choisir de payer en devise locale ou en Euro, je choisis de payer en devise locale pour profiter du taux de change Visa.

Des assurances & une assistance toujours à mes côtés

Quelle que soit ma carte Visa, je dispose de garanties telles que l’assistance rapatriement ou l’assurance capital décès/ invalidité durant mes voyages2.
Si je suis détenteur d’une carte Visa haut de gamme3, je bénéficie d’assurances, d'une assistance et d'avantages supplémentaires !

Enfin, où que j’aille, je peux préparer mon voyage grâce aux outils pratiques proposés par Visa.

Mentions légales

2Informations non contractuelles. Je peux contacter mon conseiller habituel ou télécharger / consulter la notice d’information de ma carte pour connaitre les assurances dont je bénéficie ainsi que les modalités de prise en charge de ces assurances.

3Cartes Visa Haut de Gamme : Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, Visa Gold Business, Visa Platinum Business, Visa Gold Affaires.

Les informations diffusées au sein de cette rubrique sont non-contractuelles et fournies à titre informatif

Voyager avec une carte Visa haut de gamme

Je voyage - Carte haut de gamme

En voyage, ma carte Visa haut de gamme me confère encore plus d’avantages

En savoir plus

L'app Visa En Voyage

App Visa en voyage

La nouvelle app Visa : votre voyage à l'étranger facilité

Découvrir l'app