Ma carte en voyage à l'étranger, un compagnon essentiel

Ma carte Visa en voyage

Un moyen de paiement disponible dans le monde entier

Ma carte Visa est acceptée par des millions de commerçants à travers le monde. Inutile de prendre le risque d’emporter des sommes importantes en espèces. En cas de besoin, de nombreux distributeurs automatiques sont disponibles dans la plupart des aéroports et des villes à l’étranger.

Je recherche des informations sur l’utilisation de ma carte

Des paiements sans frais bancaires en zone Euro

  • Je voyage en zone Euro 1 , mes paiements par carte sont sans frais bancaires et mes retraits sont soumis aux mêmes conditions tarifaires que celles dont je bénéficie en France. Je peux donc utiliser ma carte comme d’habitude.
  • Je voyage hors zone Euro , des frais bancaires s’appliquent, ceux-ci varient en fonction des banques. Certaines banques proposent des forfaits avantageux ou des retraits sans frais dans leur réseau ou leurs banques partenaires. Je me renseigne donc auprès de mon conseiller bancaire habituel.
  • Conseil : lors d’un retrait, si le distributeur me propose de faire directement la conversion de devises et d’appliquer un taux de change proposé par le distributeur, il est préférable de refuser. En choisissant l’autre option, je bénéficie ainsi du taux de change proposé par Visa. De même lors d’un paiement, si le commerçant me propose de choisir de payer en devise locale ou en Euro, je choisis de payer en devise locale pour profiter du taux de change Visa.

Des assurances & une assistance toujours à mes côtés

Quelle que soit ma carte Visa, je profite d’une assistance médicale à l’étranger. Si ma famille 3 ou moi-même sommes blessés ou malades lors d’un voyage, nos frais médicaux et notre éventuel rapatriement sont pris en charge. Je dispose aussi entre autres, de l’assistance en cas de poursuite judiciaire à l’étranger et de l’assurance capital décès/invalidité.
Si je suis détenteur d’une carte Visa Haut de Gamme 4 , je bénéficie d’assurances, d'une assistance et d'avantages supplémentaires !

1Pays membres de la zone euro au 1er janvier 2015, qui ont adopté la monnaie unique : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie.

3La famille comprend le conjoint ou concubin du titulaire de la carte, ses ascendants et ses descendants vivant sous son toit et fiscalement à la charge du titulaire de la carte.

4Cartes Visa Haut de Gamme : Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, Visa Gold Business, Visa Platinum Business, Visa Gold Affaires.

Les informations diffusées au sein de cette rubrique sont non-contractuelles et fournies à titre informatif

Préparer un voyage à l'étranger

Je voyage - Outils pratiques

Je découvre des outils pratiques pour partir serein

En savoir plus

Voyager avec une carte Visa haut de gamme

Je voyage - Carte haut de gamme

En voyage, ma carte Visa haut de gamme me confère encore plus d’avantages

En savoir plus

Me faire indemniser

Visa AirRefund

En cas de retard de plus de 3 heures ou d'annulation de vol

En savoir plus