Vendeur itinérant ou à domicile

picto payer avec ma carte Visa

En tant que vendeur itinérant, je subis les mêmes contraintes qu’un commerçant et me dois donc d’être attentif à la gestion de mon activité.

Régler avec ma carte Visa Business me procure certains avantages :

  • Faciliter mon paiement : je dispose de capacités de paiement plus importantes avec ma carte Visa Business et je peux régler mes fournisseurs sans problème. Je dispose ainsi d’un stock et d’une variété de produits plus large me permettant de répondre aux besoins de mes clients.
  • Simplifier ma gestion : ma carte Visa Business est rattachée à mon compte professionnel. Cela facilite grandement ma gestion car je reçois deux relevés différents et je peux donc distinguer mes frais personnels de mes frais professionnels. Ma banque me transmet par ailleurs annuellement un relevé détaillé de toutes mes dépenses classées par nature d’achat. Je peux ainsi facilement visualiser mes postes d’achats les plus importants et négocier de plus grandes remises auprès des mes fournisseurs.
  • Sécuriser mes transactions : payer avec ma carte Visa Business garantit la sécurité de la transaction contrairement au chèque pour les risques de fraude et d’insolvabilité qu’il implique. Cela me permet de développer une relation de confiance avec mes fournisseurs.
picto accepter la carte Visa

Que je propose des services à domicile ou que je vende des biens de façon itinérante, je peux augmenter mon chiffre d’affaires et apporter un meilleur service à mes clients.

Pour les professions juridiques aussi, le paiement par carte présente de nombreux avantages :

  • Simplicité : la grande majorité des clients possédant une carte bancaire, je peux, une fois mon rendez-vous terminé, encaisser le paiement en quelques secondes, alors que les chèques doivent être vérifiés, endossés puis déposés à la banque.
  • Revenus optimisés : mon client n’est pas limité dans ses achats par la quantité d’espèces qu’il a dans son portefeuille.
  • Sécurité : une fois le paiement effectué, il est validé et disponible sur le compte bancaire. Cela évite les problèmes de chèque sans provision, d’erreur de montant sur le chèque, de perte ou de vol d’espèces.
  • Disponibilité de la trésorerie : le paiement par carte met 2 à 4 jours maximum pour arriver sur le compte bancaire.

Nouveau : il existe également des solutions d’encaissement mobile de paiement par carte (mPOS), grâce à un terminal de paiement ultra léger associé à une application mobile à télécharger sur mon Smartphone.

Mon conseiller bancaire peut me fournir tous les renseignements sur l’offre disponible pour la vente de bien et service itinérant ou à domicile.

Espace Visa Business

Espace Visa Business

En me connectant à mon espace, j'accède à tous les avantages offerts par les partenaires Visa Business et je m'inscris à l'e-newsletter

Me connecter Créer un profil

Comparatif cartes

Comparatif cartes

Toutes les cartes Visa Business d'un coup d'oeil

J'accède au tableau