Taxi

picto payer avec ma carte Visa

En tant que taxi, je dois veiller au bon fonctionnement ainsi qu’à la propreté de mon outil de travail, mon véhicule étant garant de mon activité. Je suis donc régulièrement amené à effectuer des dépenses professionnelles telles que le carburant, l’entretien ou le changement de pièces détachées.

En payant avec une carte Visa Business, je peux :

  • Gagner du temps : plus besoin de s’arrêter pour retirer des espèces ni de faire la queue aux caisses des stations services. Je paye directement aux bornes qui acceptent la carte et je gagne ainsi un temps précieux.
  • Disposer d'une souplesse de trésorerie : je suis parfois amené à dépenser de grosses sommes pour l’entretien et la réparation de mon véhicule. Avec la carte Visa Business, je dispose de capacités de paiement plus importantes qu’avec une carte personnelle. De plus, je peux demander l’option débit différé qui me permet de n’être débité qu’en fin de mois et donc de disposer de trésorerie supplémentaire.
  • Maîtriser mes dépenses professionnelles : ma carte Visa Business est rattachée à mon compte professionnel. Cela facilite grandement ma gestion car je reçois deux relevés différents et je peux donc distinguer mes frais personnels de mes frais professionnels. Ma banque me transmet par ailleurs annuellement un relevé détaillé de toutes mes dépenses classées par nature d’achat. Je peux ainsi facilement visualiser mes postes d’achat les plus importants.
picto accepter la carte Visa

Etant dans mon taxi toute la journée, je souhaite à la fois optimiser mon temps pour faire plus de courses et améliorer encore la qualité de mon service.

En acceptant le paiement par carte, je peux :

  • Gagner du temps : de nombreux clients n’ayant pas d’espèces ou l’appoint sur eux au moment de régler, plus besoin de chercher de distributeur ou de perdre du temps à faire de la monnaie.
  • Sécuriser ma recette : avoir un minimum d’espèces dans mon véhicule, c’est limiter mes pertes en cas de braquage.
  • Augmenter mes revenus : le logo Visa sur ma portière indique clairement que j’accepte les cartes à mes clients potentiels, et en particulier aux touristes, j’augmente donc le nombre de courses. La carte permet également à mes clients n’ayant pas de monnaie ou souhaitant utiliser leur carte bancaire professionnelle de faire appel à mes services.

Nouveau : je découvre également le paiement sans contact, un moyen encore plus rapide d’accepter les paiements inférieurs à 20 euros.

Pour en savoir plus, il me suffit de me renseigner auprès de mon conseiller bancaire, afin de connaitre l’offre disponible pour les taxis.

Espace Visa Business

Espace Visa Business

En me connectant à mon espace, j'accède à tous les avantages offerts par les partenaires Visa Business et je m'inscris à l'e-newsletter

Me connecter Créer un profil

Comparatif cartes

Comparatif cartes

Toutes les cartes Visa Business d'un coup d'oeil

J'accède au tableau