Commerçant

picto payer avec ma carte Visa

En tant que commerçant, je dois pouvoir régler mes dépenses professionnelles facilement et en toute sécurité. Je suis de plus extrêmement attentif à la gestion de mon activité afin de conserver une bonne santé financière.

Payer avec une carte Visa Business m’offre plusieurs avantages :

  • Faciliter mon paiement : je dispose de capacités de paiement plus importantes avec ma carte Visa Business et je peux ainsi régler mes fournisseurs sans problème. L’option débit différé m’offre la possibilité de n’être débité qu’en fin de mois et m’autorise donc une facilité de trésorerie très utile lorsque mon activité tourne au ralenti.
  • Simplifier ma gestion : ma carte Visa Business est rattachée à mon compte professionnel. Cela facilite grandement ma gestion car je reçois deux relevés différents et je peux donc distinguer mes frais personnels de mes frais professionnels. Ma banque me transmet par ailleurs annuellement un relevé détaillé de toutes mes dépenses classées par nature d’achat. Je peux ainsi facilement visualiser mes postes d’achat les plus importants et négocier de plus grandes remises auprès des mes fournisseurs.
  • Sécuriser mes transactions : payer avec ma carte Visa Business garantit la sécurité de la transaction contrairement au chèque pour les risques de fraude et d’insolvabilité qu’il implique. Cela me permet de développer une relation de confiance avec mes fournisseurs.
picto accepter la carte Visa

Comme plus d’1 million de commerçants en France, je peux accepter les cartes bancaires comme moyen de paiement. Mais peu admettent les paiements dès le 1er euro…

Pourtant, en plaçant sur ma vitrine ou dans mon magasin un autocollant indiquant que la carte est acceptée sans minimum de dépense, je peux :

  • Augmenter le nombre de mes clients : un passant peut entrer et acheter chez moi même s’il n’a pas de monnaie, en particulier les touristes ! Comme dans les grandes enseignes internationales…
  • Augmenter le panier moyen : mon client n’est plus limité dans ses achats par le montant d’espèces dont il dispose dans son portefeuille.
  • Améliorer ma sécurité : moins il y a d’espèces dans ma caisse, moins mes pertes sont élevées en cas de vol.

Nouveau : il existe également le paiement sans contact, un moyen encore plus rapide d’accepter les paiements inférieurs à 20 euros.

Mon conseiller bancaire peut me fournir tous les renseignements sur l’offre disponible pour les commerçants.

Espace Visa Business

Espace Visa Business

En me connectant à mon espace, j'accède à tous les avantages offerts par les partenaires Visa Business et je m'inscris à l'e-newsletter

Me connecter Créer un profil

Comparatif cartes

Comparatif cartes

Toutes les cartes Visa Business d'un coup d'oeil

J'accède au tableau