J’accepte le paiement sans contact

Des transactions plus rapides, des clients plus satisfaits

Sans contact
 

Aujourd’hui, plus de 45% des porteurs de cartes sont équipés en sans contact et près de 20% des professionnels sont équipés de terminaux acceptant le paiement sans contact.

C’est aujourd’hui le moyen de paiement le plus pratique, facile et rapide pour les commerçants l'acceptant. Poser, c’est payé !

 

Le sans contact pour faciliter mon quotidien

Pour des paiements toujours plus rapides et sécurisés

En résumé

Je gagne du temps et mes clients sont satisfaits

Les études prouvent que les paiements sans contact sont de 30 à 50% plus rapides que les paiements en espèces. En acceptant le sans contact, je réduis mes files d’attentes et j’améliore la satisfaction de mes clients.

Je réduis mes risques

Avec le sans contact, je manipule moins d’argent liquide. Je réduis ainsi le risque d’erreur de caisse, mais aussi de vol et d’agression.

J’optimise ma trésorerie

Comme pour les paiements par carte classique, les sommes provenant du sans contact sont créditées directement sur mon compte. Je gagne ainsi en trésorerie et je limite le maniement fastidieux d’espèces et de chèques.

Je simplifie ma gestion

Avec le sans contact, je gagne du temps sur ma comptabilité et la gestion de ma caisse. Je peux ainsi me consacrer entièrement au développement de mon affaire.

Je souhaite proposer le paiement sans contact

Je contacte mon conseiller bancaire

Afin d’accepter le paiement sans contact, je dois posséder un équipement compatible, ainsi qu’un contrat d’acceptation des paiements sans contact avec ma banque. Mon terminal sera alors remplacé et pourra accepter les deux types de paiement, avec ou sans contact.

Pour cela, il me suffit de contacter mon conseiller bancaire ou le mainteneur de mon terminal de paiement pour connaître la démarche à suivre.

Pour indiquer que j’accepte le paiement sans contact en tant que commerçant, je dispose de deux signes :

  • une vitrophanie, affichée à l’extérieur en général.
commercants sans contact
  • ce pictogramme visible sur le terminal.
logo paiement sans contact
 

J’encaisse mon premier paiement sans contact

Mon client pose sa carte ou son mobile, c’est payé !

Si mon client a une carte ou une application mobile sans contact :

  1. J’enregistre le montant du paiement sur le terminal
  2. Je présente le terminal à mon client afin qu’il puisse y poser sa carte ou son mobile
  3. La transaction est faite !

A noter : le fait de présenter le terminal au client est important car il peut vérifier le montant de la transaction et donc se sentir en sécurité quant à l’utilisation qui est faite de sa carte.

Il existe aujourd’hui deux modes de paiement sans contact :

Espace Visa Business

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