Mon e-Carte Bleue, ma carte virtuelle

Avec elle, je règle mes achats sur Internet sans avoir à communiquer mon numéro de carte Visa.

e-carte_bleue

Je souhaite payer sur Internet sans communiquer mon numéro de carte réelle ? Je me méfie des sites que je ne connais pas ? L’e-Carte Bleue est ma solution.

Qu’est-ce que l’e-Carte Bleue ?

Mon e-Carte Bleue est une carte virtuelle qui me fournit un numéro de carte éphémère pour chaque transaction réalisée sur Internet. Ainsi, mon numéro de carte bancaire « réelle » ne transite pas sur Internet. La solution e-Carte Bleue est proposée par ma banque et est accessible depuis mon ordinateur, mobile et tablette.

Grâce à mon e-Carte Bleue, je peux régler mes achats sur les sites français ou étrangers, à partir du moment où ils acceptent le paiement par carte bancaire. Seuls les achats nécessitant de présenter votre carte bancaire réelle à un guichet ou à une borne automatique comme les retraits de places de cinéma, de billets de spectacles ou de titres de transport peuvent être refusés.

Les Nouveautés :
  • Mise en place de messages d’information lors de la connexion au service 
  • Sur le logiciel PC, la fonctionnalité glisser/déposer des informations est remplacée par la fonctionnalité copier/coller 
  • Mise en place d’une authentification forte de type 3D-Secure

Comment l’obtenir ?

Pour bénéficier de ce service, il me suffit d'y souscrire auprès de ma banque. Je reçois un identifiant et un mot de passe. Je peux soit télécharger le logiciel e-Carte Bleue et l'installer sur mon ordinateur (Windows), soit m'y connecter depuis le site internet de ma banque via mon ordinateur, mobile ou tablette. Je peux ainsi régler tous mes achats à distance sans utiliser ma carte réelle, en quelques clics seulement !

Le fonctionnement

Le tutoriel vidéo

Le pas-à-pas en détail

1. J'active le service e-Carte Bleue depuis l'ordinateur sur lequel j’ai téléchargé le logiciel, ou depuis le site de ma banque.

2. Je me connecte avec mon identifiant et mon mot de passe. Une authentification supplémentaire peut dorénavant m’être demandée lors de l’utilisation du service e-Carte Bleue. Si c’est le cas, je serais redirigé vers le système d’authentification  3D-Secure de ma banque qui utilisera mon mobile pour vérifier mon identité. Pour avoir plus d’information ou vérifier que ma banque dispose bien de mon numéro de mobile à jour, je contacte le service client de celle-ci.

e-carte bleue connexion

3. Je saisis le montant total de l'achat que je veux régler. Je peux choisir la devise et modifier la date de validité du numéro.

e-carte bleue saisie montant

4. Le service e-Carte Bleue génère en temps réel un numéro de carte, une date de validité et un cryptogramme visuel. Une fois ce numéro utilisé sur un site commerçant, il ne pourra plus être réutilisé sur un autre site.

e-carte bleue numéro de carte virtuelle

5. Je complète (pour cela, utiliser les actions « Copier »/ « Coller » s’affichant lorsque vous faites un clic droit sur la zone sélectionnée ou les raccourcis claviers (« Ctrl+c » pour copier, « Ctrl+v » pour coller)) les informations de ma carte virtuelle générées par le service e-Carte Bleue sur le site du commerçant et valide mon paiement.


Une version mobile/petits écrans est également disponible

e-carte bleue version responsive mobile

Le service e-Carte Bleue est un moyen de paiement Verified by Visa.

Comparatif cartes

Comparatif cartes

Toutes les cartes Visa d'un coup d'oeil

J’accède au comparatif

Sans contact

Paiement Visa sans contact

Payer en sans contact, c’est sûr et c'est rapide !

En savoir plus