Visa s’engage à investir dans Klarna ; les entreprises prévoient un accord de partenariat

Cette future collaboration optimisera les expériences de paiement pour les consommateurs européens

Copenhague 27 juin 2017—Visa (NYSE: V) et Klarna ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord d’investissement de Visa dans Klarna [1] , avec une volonté commune de développer un partenariat stratégique. Klarna est une des entreprises de solutions de paiement en ligne ayant une des plus fortes croissances en Europe. Elle sert aujourd’hui plus de 60 millions de consommateurs et 70 000 commerçants.

Ce projet d’investissement en equity et de partenariat témoigne d’une vision partagée entre Visa et Klarna de stimuler le commerce mobile et le commerce en ligne au bénéfice des consommateurs et des commerçants dans toute l’Europe.

L’investissement prévu par Visa s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale visant à ouvrir son écosystème et à accompagner un large éventail de partenaires contribuant à la redéfinition et l’amélioration de l’expérience d’achat pour des millions de consommateurs dans le monde. Klarna développe des produits répondant aux nouvelles exigences des consommateurs, en leur apportant une expérience d’achat simple et sans contrainte.

“Klarna a fait la preuve de son expertise en matière de crédit à la consommation et d’achats en ligne. Nous partageons la vision selon laquelle les expériences d’achat mobile et en ligne peuvent être aussi simples que dans le commerce physique,” explique Jim McCarthy, Executive Vice President, Innovation and Strategic Partnerships, Visa Inc. « Visa s’engage à nouer des partenariats avec une nouvelle génération de partenaires et de fournisseurs de paiement afin de proposer des services de commerce électronique sécurisés à un plus grand nombre de consommateurs européens. »

« Visa et Klarna sont des partenaires naturels. Nous comprenons le crédit à la consommation et la valeur d’une approche centrée consommateurs pour développer des solutions de paiement innovantes, » précise Sebastian Seimiatowski, Directeur Général et Cofondateur de Klarna.

“Klarna s’efforce de toujours proposer à ses commerçants le choix parmi les solutions de paiement les plus avancées, et apporte aux consommateurs les expériences d’achat les plus efficaces possibles. En nouant ce partenariat avec Visa, nous allons pouvoir renforcer notre présence mondiale et notre portefeuille de produits en tirant parti de nos forces combinées. Nous sommes très enthousiastes quant à ce que nous allons pouvoir accomplir ensemble.”

Selon Forrester [2], les achats en ligne connaîtront une croissance à deux chiffres dans les années à venir. D’ici à 2021, les ventes en ligne atteindront 12 % des ventes totales de la région grâce à un nombre d’objets connectés toujours plus important et à l’amélioration de la connectivité mobile. Les ventes en ligne devraient par ailleurs croître à un taux moyen de 12 % par an sur les cinq prochaines années en Europe occidentale.

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A propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V), entreprise mondiale des technologies de paiement, apporte des solutions électroniques rapides, sécurisées et fiables aux consommateurs, entreprises, institutions financières et autorités publiques dans plus de 200 pays et territoires. Le réseau de traitement VisaNet est l’un des plus performants du monde, capable de traiter plus de 65 000 transactions par seconde, avec une protection efficace des consommateurs contre la fraude et l’assurance du paiement pour les commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, ne fournit pas de crédit et ne fixe pas de taux ou de frais pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent toutefois à ses clients, les institutions financières, d’offrir davantage de choix aux consommateurs : paiement immédiat avec le débit, paiement anticipé avec le prépayé, et paiement différé avec les produits de crédit. Pour en savoir plus, consultez notre site internet (www.visaeurope.com), le blog Visa Vision (www.vision.visaeurope.com) et @VisaInEurope


A propos de Klarna
Klarna, l’un des principaux fournisseurs de paiement en Europe, vise à développer une expérience de paiement toujours plus efficace, plus simple et plus sécurisée pour les consommateurs et ses commerçants partenaires. Klarna travaille activement avec 70 000 commerçants afin de fournir des solutions de paiement à plus de 60 millions de clients en Europe et en Amérique du Nord. Klarna, dont le siège social se situe à Stockholm en Suède, compte 1 500 employés et est présent dans 18 pays différents. Créée en 2005, elle a été récemment nommée l’une des entreprises les plus innovantes du monde par CNBC.


Contacts

Service de presse de Visa à Paris
Anne Sueur – Tel. +33 (0) 1 40 07 34 23 – anne.sueur@opinionvalley.com
Agnès Gilbert – Tel. +33 (0) 6 84 61 30 71 – agnes.gilbert@opinionvalley.com

Klarna
Aoife Houlihan
Aoife.Houlihan@klarna.com

+46 72-855 8047

[1] L’investissement Visa est soumis à l’obtention, par Klarna, des autorisations administratives nécessaires et à la décision finale de Klarna quant à son allocation.

[2] Forrester Data: Online Retail Forecast, 2016 To 2021 (Western Europe)