Visa inaugure son centre d’innovation à Londres et étend l’accès à sa plateforme d’API « Visa Developer » à ses clients et partenaires européens

  • Avec ses 1 000 m2, le Visa Innovation Center London est le plus grand centre d’innovation de Visa à ce jour
  • Le site accueillera des partenaires et clients de toute l’Europe pour collaborer sur de nouveaux moyens de paiement
  • Le Centre proposera des démonstrations dédiées, par exemple, à l’Internet des Objets, la réalité virtuelle ou la biométrie


Londres, le 21 février 2017 : Visa Inc. (NYSE: V) annonce aujourd’hui le lancement du Visa Innovation Center London, situé au siège européen de l’entreprise, dans le quartier de Paddington Basin. Cet espace de plus de 1 000 mètres carrés est le plus important du réseau mondial de centres d’innovation de Visa. Dans un environnement immersif, les équipes de Visa y travailleront aux côtés d’institutions financières, de commerçants et d’autres partenaires pour développer la prochaine génération de solutions de paiement.

Des espaces de démonstration ont été aménagés au sein du centre pour inspirer et emmener les visiteurs dans différents univers d’innovation notamment avec l’Internet des Objets (IoT) à travers la voiture connectée avec laquelle un utilisateur pourra expérimenter le paiement de son assurance automobile ou encore la domotique avec la possibilité de faire ses courses à partir de son réfrigérateur. Les visiteurs feront également l’expérience du commerce de demain en utilisant la réalité virtuelle pour sélectionner le bon siège dans les gradins d’un circuit de Formule E ou en achetant des tickets par authentification biométrique.

Visa annonce également aujourd’hui que les développeurs Fintech de toute l’Europe pourront désormais profiter de la plateforme Visa Developer pour créer de nouveaux moyens de paiement sécurisés. Les développeurs travaillant chez les commerçants, les institutions financières, les entreprises technologiques et les startups pourront maintenant s’appuyer sur une première gamme d’API (Application Program Interfaces), de SDK (Software Development Kits) et de ressources documentaires de Visa pour créer la prochaine génération d’applications dédiées au commerce.

Gérard Nébouy, Régional Managing Director de Visa en France, commente : « L’inauguration du Centre d’Innovation de Visa à Londres est une excellente opportunité pour nos clients. Nous pourrons leur offrir un accès privilégié à nos fonctionnalités de paiement les plus innovantes et accélérer ainsi le développement des paiements digitaux en France. »

Le Visa Innovation Center de Londres

Le nouveau centre de Londres rejoint un réseau mondial de centres d’innovation et de studios de création situés dans les grands hubs technologiques, dont Berlin, Dubaï, Miami, San Francisco, Singapour, Sao Paulo et Tel Aviv.

« Ce qui rend unique l’approche de nos centres d’innovation est qu’ils sont dédiés à la collaboration avec nos clients pour résoudre des problématiques concrètes ou encore des points de friction rencontrés par les consommateurs et les entreprises grâce à des solutions numériques » note Jim McCarthy, Executive Vice President for Innovation and Strategic Partnerships chez Visa. « Nos centres du monde entier enregistrent de grands succès et nous sommes ravis d’ouvrir un site à la pointe de l’innovation en Europe. »

Avec l’évolution du secteur des paiements, de la carte plastique au numérique, et l’arrivée de nouveaux entrants aux côtés des acteurs traditionnels du paiement, la mission de Visa consiste à s’assurer que chaque terminal, appareil ou accessoire connecté à Internet puisse devenir un vecteur sécurisé du commerce. Le réseau mondial de centre d’innovations de Visa est une composante importante de cette mission, stimulant l’innovation et créant un environnement qui permet à Visa de mobiliser, expérimenter et collaborer avec de nombreux partenaires et clients :

  • Mobiliser : l’environnement immersif du centre apporte aux clients et partenaires tout ce dont ils ont besoin pour travailler à de nouvelles solutions numériques, dans un espace physique conçu pour encourager les interactions, l’expérimentation en temps réel et le prototypage rapide.
  • Expérimenter : Visa place l’humain au cœur du processus de design, avec un développement de produits systématiquement orienté client et qui apporte de réels bénéfices utilisateurs.
  • Collaborer : Les clients et partenaires peuvent interagir avec les experts en paiement de Visa et accéder aux technologies Visa, dont les API et les SDK disponibles sur la plateforme Visa Developer.

Visa Inc. (NYSE : V), entreprise mondiale des technologies de paiement, apporte des solutions électroniques rapides, sécurisées et fiables aux consommateurs, entreprises, institutions financières et autorités publiques dans plus de 200 pays. Le réseau de traitement VisaNet est l’un des plus performants du monde, capable de traiter plus de 65 000 transactions par seconde, avec une protection efficace des consommateurs contre la fraude et l’assurance du paiement pour les commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, ne fournit pas de crédit et ne fixe pas de taux ou de frais pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent toutefois à ses clients, les institutions financières, d’offrir davantage de choix aux consommateurs : paiement immédiat avec le débit, paiement anticipé avec le prépayé, et paiement différé avec les produits de crédit. Pour en savoir plus, consultez notre site internet (www.visaeurope.com), le blog Visa Vision (www.vision.visaeurope.com) et @VisaEuropeNews


Contacts

Service de presse de Visa à Paris
Agnès Gilbert - +33 (0) 6 84 61 30 71 –agnes.gilbert@opinionvalley.com

Twitter : @VisaEuropeNews
Site internet : www.visaeurope.com