Visa Central Travel Account : une solution innovante pour faciliter les voyages d’affaires

  • Le marché des voyages d’affaires représente plus de 29 milliards d’euros en France et connaît une croissance annuelle de plus de 3%
  • Visa Central Travel Account (CTA) est un compte digital de paiement adossé à une plateforme en ligne qui permet un meilleur suivi des dépenses de voyages
  • Visa CTA est émis par BNP Paribas


Paris, France —19 septembre 2017 — Visa (NYSE:V) participera au salon international IFTM qui réunit les professionnels de l’industrie du tourisme du 26 au 29 septembre prochain à Paris. Elle y présentera Visa Central Travel Account (CTA), une solution de paiement dématérialisée, adossée à une plateforme de gestion des dépenses accessible à tous les acteurs du voyage d’affaires (agence de voyage, compagnie aérienne, chaîne d’hôtels, etc.) en France comme à l’étranger.

Les voyages d’affaires, un investissement stratégique pour le développement des entreprises

Aujourd’hui, le marché des voyages d’affaires représente plus de 29 milliards d’euros en France et connaît une croissance annuelle de plus de 3%[1]. Le budget « Déplacements » qui lui est associé représente entre 1 et 2% du budget total des entreprises et arrive en deuxième position des postes de dépenses (après la masse salariale).

Face à cette forte croissance, de nombreux acteurs ont vu le jour, avec des dépenses réparties sur de multiples fournisseurs. Or, les entreprises ont besoin d’une vision simple et consolidée de leurs dépenses afin de négocier les meilleures prestations, au meilleur prix.

« Le développement international des entreprises est essentiel, quelle que soit leur taille. Dans ce cadre, leurs collaborateurs sont amenés à se déplacer davantage et doivent se concentrer sur leur cœur de métier. Avec Visa CTA, nous aidons les professionnels à tirer le meilleur profit de leurs voyages d’affaires », explique Ahmed Djoubri, Directeur marketing de Visa en France.

Un outil qui facilite la vie des entreprises, salariés et agences de voyages

Pour aider les entreprises à gagner du temps dans la gestion des dépenses liées aux voyages de leurs employés, Visa a lancé Visa CTA, le compte de paiement digital de Visa. Emis par BNP Paribas, Visa CTA complète la gamme de services visant à simplifier le déplacement des professionnels.

« Chez BNP Paribas nous avons l’ambition de couvrir l’ensemble des besoins des entreprises. La technologie proposée par Visa s’inscrit dans notre stratégie de couverture complète et répond au mieux aux besoins de nos clients. », précise Laurent Sautré, Responsable Europe cartes commerciales chez BNP Paribas.

L’intégration de Visa CTA aux systèmes d’informations des agences de voyages partenaires, apporte de multiples avantages à tous les acteurs de la chaine :

-Pour les entreprises, elle assure une meilleure gestion des voyages, avec des paiements réalisés de façon sécurisée et centralisée au sein du plus grand réseau d’acceptation au monde.

-Pour les collaborateurs, elle simplifie la gestion de leurs notes de frais.

-Pour les agences de voyages, elle apporte une meilleure couverture des dépenses, des commissions compétitives sur les paiements leur permettant d’offrir de meilleures conditions financières à leurs clients, et des délais de paiement réduits.

Visa IntelliLink Spend Management : une plateforme de reporting complémentaire à Visa CTA

Certains frais professionnels tels que les frais de bouche ou encore les taxis ne sont pas pris en compte par la solution Visa CTA. Grâce à sa plateforme Visa IntelliLink Spend Management, Visa apporte une vision plus exhaustive des dépenses en consolidant les transactions issues du réseau Visa (Visa CTA, carte affaires, carte virtuelle, carte prépayée). Cet outil de reporting donne la répartition des dépenses d’une entreprise (par collaborateur, par projet, par fournisseur, etc.) qui pourra ainsi optimiser ses achats.

« Nous avons dû chercher des partenaires avec lesquels nous pouvions travailler sur des cartes virtuelles avec paiement différé pour faire face à l’évolution du marché des voyages d’affaires. Notre choix s’est porté sur les cartes Visa de BNP Paribas du fait des options offertes, répondant à notre besoin. La mise en place des cartes, en quelques étapes seulement, a été très facile », explique Patrick Loison, Président de l’agence de voyage TourCom.

Pour en savoir davantage, Visa vous donne rendez-vous du 26 au 29 septembre au salon IFTM, stand BNP Paribas/ Visa (stand D083 – emplacement Club Affaires), pour découvrir Visa CTA.

# # #

Contact

Service de presse de Visa en France
Agnès Gilbert – Tel. +33 (0) 6 84 61 30 71 – agnes.gilbert@opinionvalley.com

[1]Source : Cabinet EPSA – 2016

Visa Inc. (NYSE: V) est le leader mondial des paiements digitaux. Notre mission est de connecter le monde via le réseau de paiement le plus innovant, fiable et sécurisé du marché, permettant aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. VisaNet, notre réseau de traitement mondial, permet un paiement fiable et sécurisé partout dans le monde et est capable de traiter plus de 65 000 transactions par seconde. L’innovation perpétuelle chez Visa est un catalyseur de croissance rapide pour le commerce connecté sur tous les terminaux, ainsi qu’un puissant vecteur pour un avenir sans espèce pour tous, partout. Alors que nous passons d’un monde matériel à un monde digital, Visa mobilise sa marque, ses produits, ses équipes, son réseau et sa taille pour redéfinir l’avenir du commerce. Pour en savoir plus, consultez (www.visa.fr), le blog Visa Vision (vision.visaeurope.com), et @Visa_Fr