Partenariat Mondial Assistance avec Visa en France : les titulaires de compte Visa bénéficient des nouveaux services d’assistance digitaux de Mondial Assistance

Alors que les vacances d’été arrivent à grands pas, Visa et son partenaire, Mondial Assistance, leader de l’assistance médicale en Europe, rappellent aux titulaires de compte Visa quels sont les services d’assistance mis à leur disposition quand ils voyagent.

Depuis le début de leur partenariat en janvier 2017, Visa et Mondial Assistance ont travaillé en étroite collaboration sur la mise à disposition de services d’assistance digitaux désormais disponibles sur le portail www.votre-assistance.fr ou directement sur un smartphone. « La digitalisation de ces services est une nécessité. Aujourd’hui, nos études [1] montrent que 9 touristes européens sur 10 partent en vacances avec leurs smartphones et 54 % se connectent à Internet quotidiennement », explique Angélique Renard, Head of product and market development chez Visa en France.

Les nouveaux services d’Assistance sont :

  • La géolocalisation des structures de santé référencées
    Les voyageurs peuvent trouver l’hôpital le plus proche parmi ceux les mieux référencés par les équipes médicales de Mondial Assistance suite aux visites effectuées dans les hôpitaux du monde entier.
  • Un traducteur médical
    Avant et pendant leur séjour, les voyageurs peuvent enregistrer leur traitement médical habituel, le traduire dans la langue du pays de destination et prendre en photo leurs médicaments. En voyage, cette fonctionnalité devient également indispensable pour se faire comprendre en cas de symptômes et facilite une prise en charge médicale fiable et rapide.
  • Les numéros d’urgence
    Les coordonnées des services de secours de tous les pays du monde sont également indiquées. En un simple clic, les voyageurs peuvent contacter les forces de l’ordre ou les premiers secours directement.

Naturellement, un service de Relation Clientèle de Mondial Assistance est toujours présent pour répondre à toutes les questions concernant les garanties. L’équipe d'assistance médicale (médecins, infirmiers…) est, quant à elle, disponible 24H/24 et 7J/7.

« Cette collaboration est pour nous l’occasion de faire bénéficier aux titulaires de comptes Visa de la qualité de nos services d’assistance médicale, désormais personnalisés et accessibles sur leurs smartphones » déclare Isabelle Delorme, Directeur Commercial France et Europe du Sud de Mondial Assistance « Devenir l’assisteur de Visa nous permet de renforcer notre position de leader de l’assistance en Europe sur deux marchés stratégiques pour notre groupe : celui du voyage et celui des cartes bancaires ».

Contacts
Relations presse - Agence Wellcom
Maïssa Berjaoui/Cécile Soubelet- 01 46 34 60 60 / awp@wellcom.fr

[1] Etude Holiday Money and Foreign Exchange- Octobre 2016 de ICM Unlimited pour Visa

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers des solutions d’assistance dans les domaines de l’automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance est une marque commerciale d’AWP.

AWP est le leader mondial B2B2C, dans les domaines de l’assistance, de l’assurance voyage, la santé à l’international et l’assurance automobile. Le groupe compte plus de 16 000 salariés dans 75 pays parlant 70 langues et traitant 40 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

Site internet : https://www.allianz-worldwide-partners.fr/

A propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V), entreprise mondiale des technologies de paiement, apporte des solutions électroniques rapides, sécurisées et fiables aux consommateurs, entreprises, institutions financières et autorités publiques dans plus de 200 pays. Le réseau de traitement VisaNet est l’un des plus performants du monde, capable de traiter plus de 65 000 transactions par seconde, avec une protection efficace des consommateurs contre la fraude et l’assurance du paiement pour les commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, ne fournit pas de crédit et ne fixe pas de taux ou de frais pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent toutefois à ses clients, les institutions financières, d’offrir davantage de choix aux consommateurs : paiement immédiat avec le débit, paiement anticipé avec le prépayé, et paiement différé avec les produits de crédit. Pour en savoir plus, consultez notre site internet (www.visaeurope.com), le blog Visa Vision (www.vision.visaeurope.com) et @VisaEuropeNews