Le service e-Carte Bleue de Visa désormais disponible sur mobile et tablette

  • La nouvelle version du service e-Carte Bleue, permettant de générer des numéros de carte de paiement à usage unique, est maintenant accessible depuis son mobile ou sa tablette
  • Une solution de paiement en ligne universelle qui permet de régler ses achats sur les sites e-commerce du monde entier
  • e-Carte Bleue compte plus de 2 millions d’utilisateurs ayant effectué plus d’un milliard d’euros d’achats au cours des douze derniers mois.
  • Proposé par plusieurs banques en France, e-Carte Bleue permet d’effectuer des paiements en ligne au moyen d’un numéro de carte de paiement à usage unique.

    Utilisable sur les sites e-commerce du monde entier, le service compte à ce jour plus de 2 millions d’utilisateurs qui l’apprécient pour son universalité. Sur les 12 derniers mois plus d’un milliard d’euros de paiements e-Carte Bleue ont été effectués.

    e-Carte Bleue est un moyen de paiement répondant à la norme 3DSecure « Verified by Visa ».

    Comment fonctionne e-Carte Bleue ?

    Une fois inscrit au service via sa banque, trois étapes suffisent pour générer et utiliser son numéro de carte à usage unique après avoir téléchargé l’application sur son ordinateur (Windows), ou en utilisant la version web sur tout support (PC, MAC, mobile ou tablette) :

    1. Se connecter au moyen de son identifiant et mot de passe.
    2. Saisir le montant total de l’achat que l’on souhaite régler, en précisant si nécessaire la devise utilisée, ainsi que la date de validité souhaitée du numéro de carte à usage unique.
    3. Renseigner le numéro de carte, la date de validité et le cryptogramme visuel communiqués par le service e-Carte Bleue sur le site marchand de son choix. Une fois ce numéro utilisé, il ne pourra plus être réutilisé sur un autre site.

    En savoir plus : https://www.visa.fr/je-suis-particulier/je-paie-sur-internet/e-carte-bleue

    Visa Europe est une entité détenue et contrôlée exclusivement par ses membres européens, présents dans 38 pays.

    Visa Europe évolue au cœur de l’écosystème des paiements pour créer des services et des infrastructures qui permettent à des millions de consommateurs européens, aux entreprises et aux gouvernements, d’effectuer des paiements électroniques. Ses membres sont chargés d’émettre les cartes, de signer les contrats avec les commerçants et de fixer les cotisations demandées aux titulaires de cartes et aux commerçants. Visa Europe gère aussi le plus grand nombre de transactions en Europe, traitant plus de 18 milliards de transactions par an – au rythme de 1 627 transactions par seconde lors de pics d’activité.

    Il y a aujourd’hui plus de 500 millions de cartes en circulation en Europe et 1€ sur 6 est désormais dépensé par carte Visa (1€ sur 4 en France). Sur l’année écoulée, les dépenses et les retraits par cartes Visa représentent plus de 2 000 milliards d’euros, dont 1 500 milliards aux points de vente.

    Visa Europe est une société indépendante détenant une licence exclusive, irrévocable et perpétuelle pour l’utilisation de la marque Visa en Europe. Visa Europe travaille de concert avec Visa Inc. pour proposer des services de paiement Visa dans plus de 200 pays et territoires. Pour plus d’information, rendez-vous sur les sites www.visaeurope.com et www.visa-europe.fr