Avec son application mobile « Visa en Voyage », Visa simplifie la vie des voyageurs à l’étranger

  • Une interface simple et intuitive qui propose aux voyageurs des outils pratiques pour gérer leur argent et leur carte Visa à l’étranger.

  • Dès le printemps, l’application proposera des réductions et des avantages à l’étranger ainsi que des informations par destination, afin que les voyageurs profitent au mieux de leur séjour. 

  • Lancée fin 2015, l’application mobile « Visa en Voyage » met gratuitement à disposition des porteurs de carte Visa une véritable boîte à outils pour leurs séjours à l’étranger.

    A ce jour l’application propose un convertisseur de devises, accessible également hors connexion, permettant aux voyageurs de maîtriser leur budget en euro ; un outil de géolocalisation des distributeurs de billets, avec la possibilité de visualiser sur une carte les points de retrait en amont du voyage ou sur place ; et une fonction d’assistance téléphonique en cas de perte ou de vol de sa carte Visa. Pratique et intuitive, l’application a été pensée pour apporter du confort et une assistance aux touristes à l’étranger.

    La prochaine version, qui sera disponible courant avril, proposera des réductions et des avantages dans des restaurants, des lieux culturels et de loisirs ainsi que dans des boutiques dans de nombreux pays. Ces offres seront suggérées aux voyageurs, en fonction de leur géolocalisation. L’application proposera également des informations pratiques par destination.

    D’après une étude Visa menée avec TNS Sofres1, 69% des voyageurs à l’étranger déclarent que l’application Visa en Voyage, dans sa version complète, leur permettra de gagner du temps, 59% de bénéficier de réels avantages chez des commerçants et 53% de mieux gérer leur budget.

    « L’utilisation de la carte Visa fait partie intégrante du quotidien du voyageur à l’étranger, il était donc important de pouvoir l’associer à un outil digital comme une application pour proposer des services complémentaires, attractifs, simples et rassurants » souligne Sandra Denize Klein, responsable du projet.

    L’application « Visa en Voyage » complète le dispositif existant. En enrichissant et en renforçant régulièrement son offre voyage, Visa poursuit son objectif d’accompagner les voyageurs. Par exemple, après quelques semaines de fonctionnement, le partenariat exclusif entre Visa et AirRefund a déjà permis de simplifier les démarches de milliers d’entre eux pour faire valoir leur droit à une indemnisation auprès des compagnies aériennes du fait d’annulation, de retard ou de refus d’embarquement (https://www.visa.fr/les-actus-visa/airrefund). Par ailleurs, la mise à jour constante de la rubrique « je voyage » du site visa.fr, permet à chacun de préparer sereinement son séjour.

    Pour en savoir plus et télécharger l’application « Visa en Voyage » : https://www.visa.fr/je-voyage/mes-outils-pratiques/visa-en-voyage

    1 source : Etude Visa menée par TNS Sofres en septembre 2015 auprès de 2 916 individus français de 16 à 65 ans, bancarisés et porteurs d’une carte bancaire

    Visa Europe est une entité détenue et contrôlée exclusivement par ses membres européens, présents dans 38 pays.

    Visa Europe évolue au cœur de l’écosystème des paiements pour créer des services et des infrastructures qui permettent à des millions de consommateurs européens, aux entreprises et aux gouvernements, d’effectuer des paiements électroniques. Ses membres sont chargés d’émettre les cartes, de signer les contrats avec les commerçants et de fixer les cotisations demandées aux titulaires de cartes et aux commerçants. Visa Europe gère aussi le plus grand nombre de transactions en Europe, traitant plus de 18 milliards de transactions par an – au rythme de 1 627 transactions par seconde lors de pics d’activité.

    Il y a aujourd’hui plus de 500 millions de cartes en circulation en Europe et 1€ sur 6 est désormais dépensé par carte Visa (1€ sur 4 en France). Sur l’année écoulée, les dépenses et les retraits par cartes Visa représentent plus de 2 000 milliards d’euros, dont 1 500 milliards aux points de vente.

    Visa Europe est une société indépendante détenant une licence exclusive, irrévocable et perpétuelle pour l’utilisation de la marque Visa en Europe. Visa Europe travaille de concert avec Visa Inc. pour proposer des services de paiement Visa dans plus de 200 pays et territoires. Pour plus d’information, rendez-vous sur les sites www.visaeurope.com et www.visa-europe.fr