Revolut choisit Visa comme principal émetteur partenaire afin d’accélérer son développement à l’international

30/09/2019

Forts du succès de leur partenariat en Europe, Visa et Revolut étendent leur collaboration à 24 nouveaux marchés dans le but d’offrir davantage de flexibilité et de choix aux consommateurs dans la gestion de leurs finances personnelles

LONDRES – 30 septembre 2019— Visa (NYSE : V) et Revolut, la fintech leader d’Europe, annoncent un nouvel accord qui permettra à cette dernière de développer ses activités dans le monde entier. Grâce à la renommée de la marque Visa et la puissance de son réseau d’acceptation mondial, Revolut pourra lancer ses offres de produits dans cinq nouvelles régions et 24 nouveaux marchés, portant à 56 le nombre de pays dans lesquels elle se trouve. Dans le cadre de leur accord, la société émettra principalement des cartes Visa pour son développement mondial.

Revolut propose un éventail de services financiers numériques liés à une carte Visa par le biais d’une application mobile (change, budgétisation et transfert d’argent entre particuliers). Fort du succès de leur accord européen, Visa permettra à Revolut de lancer son offre initialement en Australie, au Brésil, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Russie, à Singapour etaux États-Unis, ainsi qu’en Argentine, au Chili, en Colombie, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, en Corée, en Malaisie, au Mexique, aux Philippines, en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud, à Taïwan, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam.

« Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Visa, le leader mondial des paiements digitaux, afin de concrétiser notre vision commune consistant à proposer des expériences de paiement sans frictions et innovantes », déclare Nikolay Storonsky, fondateur et CEO de Revolut. « Notre nouvel accord international intervient au meilleur moment, c’est-à-dire à l’heure où nous nous lançons dans de nouveaux marchés afin de proposer à toujours plus de consommateurs le contrôle, la flexibilité et les fonctionnalités innovantes dont bénéficient nos clients européens depuis des années. »

« Revolut a fait de grands progrès dans la proposition d’offre d’expériences innovantes et uniques aux consommateurs en Europe. Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration au moment où Revolut met tout en œuvre pour atteindre ses ambitions de croissance à l’international, et contribuer ensemble à l’augmentation de ses volumes de transactions sur notre réseau », déclare Antony Cahill, Managing Director Europe Regions, Visa. « Visa étant accepté par près de 54 millions de commerçants dans plus de 200 pays, nous possédons l’envergure, l’expérience et l’expertise nécessaires pour aider des fintech telles que Revolut à se déployer à l’échelle mondiale.

Visa et Revolut ont développé une étroite relation au cours des quatre dernières années et Revolut a commencé à émettre des cartes Visa à ses clients européens en juillet 2017. Depuis, la société a pu s’appuyer sur le réseau mondial et les technologies de Visa pour soutenir sa rapide expansion internationale, notamment en émettant des cartes Visa dans chacun de ses principaux marchés européens.

Ces quatre dernières années, Revolut s’est placé à l’avant-garde de l’innovation financière mondiale. Afin de permettre aux consommateurs de mieux gérer leur argent en ligne, les deux entreprises proposeront :

• Des services bancaires flexibles, personnalisés et sans accroc : les clients de Revolut peuvent désormais recevoir des notifications instantanées, ainsi que des analyses détaillées et catégorisées de leurs dépenses et de leurs budgets. La possibilité d’enrichir les fonctionnalités de l’appli Revolut à l’aide des API Visa (dont Visa Token Service et Payments Attribute Account Inquiry), et la prise en charge de cartes prépayées et de débit Visa offriront la sécurité et la rapidité auxquels s’attendent les utilisateurs du leader des solutions de paiement.
  • Des conversions de devises sans accroc et à peu de frais : les clients peuvent effectuer leurs achats dans plus de 150 devises dans le monde, et conserver et échanger jusqu’à 29 devises et cryptomonnaies (y compris le bitcoin, le dollar canadien, le dollar américain, le peso mexicain, la livre britannique et l’euro) directement dans l’appli en utilisant le taux de change interbancaire.
  • Des paiements entre particuliers : en appuyant simplement sur un bouton, les consommateurs ont la possibilité d’envoyer et de recevoir instantanément de l’argent sans frais, et de partager l’addition dans des restaurants et bars avec n’importe quel client de Revolut dans le monde entier.

L’accord mondial entre Visa et Revolut est le fruit de l’engagement de longue date de Visa auprès des fintech, et met encore plus en lumière les priorités stratégiques de l’entreprise, matérialisées par :

• Visa Direct, une plateforme d’accélération des paiements destinée à plus d’un million de comptes financiers dans le monde entier ;
  • L’ensemble des solutions de paiements B2B de Visa destinées aux PME et aux entreprises internationales ;
  • Un engagement sans faille de Visa d’apporter des solutions de paiement digitales aux populations non bancarisées à travers des programmes visant à produire un impact sur la société.