Visa lance le premier « Everywhere Initiative » en Europe

27/02/2017

Cinq startups s’affrontent en direct du Mobile World Congress pour intégrer les paiements à l'Internet des objets

Barcelone, Espagne - 27 février 2017 - Aujourd'hui, Visa a annoncé le lancement de Everywhere Initiative en Europe, un programme d'innovation unique conçu pour encourager le développement de la prochaine « pépite » dans les paiements, au moment où l’industrie évolue de la carte plastique vers le digital. Les participants à ce tout premier concours européen tenteront de remporter jusqu’à 50 000 € qui serviront à lancer un programme de développement avec Visa ou à nouer un partenariat commercial avec l’un de ses clients ; ils pourraient également bénéficier d’un accompagnement par les dirigeants et les experts techniques de Visa ainsi qu’un accès aux API Visa. Au-delà du nouveau programme européen, Visa continuera à organiser des concours Everywhere Initiative aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Chine en 2017.

« Dans une industrie très dynamique, le concours Everywhere Initiative de Visa nous permet d'explorer une multitude de nouvelles idées qui résolvent des défis commerciaux, influencent nos feuilles de route produits, soutiennent nos clients et façonnent notre culture de l'innovation », a déclaré Shiv Singh, Vice-Président de l’innovation et des partenariats stratégiques chez Visa Inc. « Chaque fois que nous ouvrons ce programme dans une nouvelle région, nous attirons des entrepreneurs talentueux avec des idées fantastiques pour les paiements, et nous espérons avoir aussi de très belles réussites sur le marché européen dans les mois à venir. »

À compter d'aujourd'hui, Visa invite les startups de toute l'Europe continentale à soumettre leurs solutions pour résoudre l'un des trois challenges suivants :

Challenge « Communautés locales » : comment les technologies de paiement digital peuvent-elles aider à créer des produits qui connectent les gens et enrichissent les communautés locales ?

Challenge « Interurbain régional » : comment les technologies mobiles et les appareils connectés peuvent-ils transformer l'expérience dans les transports interurbains ?

Challenge « Voyage international » : Comment les nouveaux produits et services, basés sur les API Visa, peuvent-ils offrir une expérience de voyage internationale plus fluide ?

Pour en savoir plus sur le concours, cliquez ici[i]

Concours Live au Mobile World Congress

Pour lancer la toute première Initiative Everywhere européenne, Visa organise une compétition le 27 février en direct du Mobile World Congress, avec cinq entreprises technologiques qui concourent pour gagner 25 000 €. Ces sociétés sont :

Biowatch : Permet le paiement NFC et l’authentification basée sur la technologie d’imagerie veineuse, via une montre compatible Bluetooth. Biowatch est basée en Suisse.

Maintool : Développe des bracelets intelligents qui, attachés à n’importe quelle montre, suivent les signes vitaux d’une personne. Maintool est basée en France.

Evopark : Aide les consommateurs à trouver rapidement des places de stationnement dans les parkings alentours, avec une option de paiement mensuel simple. Evopark est basée en Allemagne.

Wia : Offre une plateforme Cloud pour les solutions IoT, avec des services modulables comme la gestion des serveurs, la réplication des données et le stockage. Wia est basée en Irlande.

Kwik : Fournit un bouton connecté Wifi qui permet aux consommateurs d’acheter instantanément des produits et des services auprès de commerçants et d’autres fournisseurs de services. Kwik est basée en Israël.

Les juges de la compétition sont Alejandro Agag, CEO de Formula E Operations; Jean-Claude Deturche, Senior Vice President chez Gemalto ; Mark Antipof, Chief Officer of client engagement chez Visa ; Sam Shrauger, Senior Vice President of digital solutions chez Visa ; et Shiv Singh, Senior Vice President of digital solutions chez Visa.

À propos du programme Visa Everywhere Initiative

Visa Everywhere Initiative est un programme d'innovation unique conçu pour encourager la prochaine « pépite » dans les paiements, alors que le secteur des paiements est en train de muter du plastique au numérique et que de nouveaux entrants rejoignent les acteurs traditionnels. Le programme a d’abord été lancé aux États-Unis en 2015 et à ce jour, près de 1 000 startups ont participé, ayant levé collectivement 1,7 milliard de dollars, pour 60 finalistes et 14 gagnants sélectionnés.

Sarah Hamblen - [email protected]

Service de presse de Visa à Paris
Agnès Gilbert : +33 (0) 6 84 61 30 71 –[email protected]

[i]https://usa.visa.com/visa-everywhere/innovation/visa-everywhere-initiative-empowering-startups.html