Obtenir de l’assistance
FAQ
Cartes de crédit
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Pour vous connecter à votre compte bancaire, rendez-vous sur le site Web de votre émetteur ou de votre banque. Le site Web et le numéro de téléphone gratuit peuvent se trouver au recto ou au verso de votre carte Visa. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez appeler Visa en utilisant le menu déroulant ci-dessus.
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Pour contester une opération, veuillez contacter votre émetteur ou votre banque en utilisant le numéro sans frais figurant au recto ou au verso de votre carte Visa. Dans de nombreux cas, votre émetteur ou votre banque exigera des renseignements détaillés sur la transaction avant de résoudre le problème.
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Pour savoir pourquoi votre carte a été refusée, veuillez contacter votre émetteur ou votre banque en utilisant le numéro gratuit situé au recto ou au verso de votre carte Visa. Votre carte peut être refusée pour diverses raisons. Votre émetteur ou votre banque est le mieux à même de vous fournir la raison spécifique du refus et de vous indiquer comment traiter la transaction.
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Pour signaler la perte ou le vol de votre carte Visa, veuillez consulter notre page Carte perdue ou volée. Notre équipe d’assistance qualifiée peut vous aider à tout moment à signaler et à bloquer votre carte perdue ou volée et envisager de vous fournir des services d’urgence*, le cas échéant.
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Pour trouver un distributeur automatique de billets, veuillez utiliser le localisateur de distributeurs automatiques de billets de Visa pour obtenir des devises dans plus de 2 millions de distributeurs automatiques de billets dans le monde.
Sécurité
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Si vous recevez un appel ou un e-mail vous demandant des informations, ne les fournissez pas. Si vous recevez un appel ou un e-mail vous demandant des informations, ne les communiquez sous aucun prétexte. Visa ne contacte pas les détenteurs de cartes par téléphone ou par e-mail pour leur demander des données personnelles.
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Rendez-vous sur notre page Carte perdue ou volée (si l’usurpation d’identité concerne votre carte Visa) pour savoir comment annuler votre carte ou obtenir une carte de remplacement en cas d’urgence.
Voyage
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Vous trouverez des réponses aux questions les plus courantes concernant les voyages (par exemple la disponibilité des distributeurs automatiques, les services d’urgence et la manière d’obtenir de l’aide lorsque vous êtes à l’étranger) dans la rubrique Assistance voyage. Si vous avez des questions sur la nécessité ou non d’informer votre émetteur que vous voyagez et utilisez votre carte Visa à l’étranger, veuillez consulter le site de l’émetteur de votre carte.
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Si votre carte est perdue, volée, endommagée ou compromise, nous travaillerons avec votre établissement financier pour approuver et accélérer la livraison d’une carte d’urgence, généralement dans un délai de 1 à 3 jours. Pour obtenir de l’aide, appelez-nous gratuitement (+1 (800) 847-2911) ou utilisez l’un de nos numéros verts internationaux figurant dans le menu déroulant ci-dessus.
Verified by Visa/3-D Secure
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En tant que consommateur, vous n’avez pas besoin de vous inscrire à 3-D Secure. Les émetteurs (un établissement financier, comme une banque ou un union de crédit) se chargent de l’authentification fournie par 3-D Secure. Vos transactions en ligne sont sécurisées par Visa et notre sécurité renforcée rend les achats plus fluides, tout en vous protégeant contre la fraude.
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En tant que consommateur, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes avec 3-D Secure. Si c’est le cas, contactez votre émetteur ou votre banque pour plus d’informations en utilisant le numéro de téléphone figurant sur votre carte.
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3-D Secure fournit une couche supplémentaire de sécurité pour les transactions de commerce électronique avant l’autorisation. Il permet l’échange de données entre le commerçant, l’émetteur de la carte et, le cas échéant, le consommateur, pour valider que la transaction est initiée par le propriétaire légitime du compte. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont cette technologie de sécurité lutte contre la fraude et offre de meilleures expériences de paiement, visitez le site 3-D Secure.
Cartes cadeaux
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Pour savoir comment vérifier le solde de votre carte-cadeau Visa, veuillez consulter notre page sur le solde de la carte-cadeau Visa.
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Pour en savoir plus sur l’activation et l’utilisation de votre carte-cadeau Visa, veuillez consulter la page sur carte-cadeau Visa.
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Pour trouver d’autres renseignements utiles sur les cartes-cadeaux Visa, veuillez consulter la FAQ sur la carte-cadeau Visa qui couvre tous les sujets, de ce qu’il faut faire en cas de perte ou de vol de votre carte-cadeau Visa jusqu’aux retours à effectuer en utilisant votre carte-cadeau.
Commerçants
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Si vous avez des inquiétudes concernant un commerçant, vous pouvez agir immédiatement en remplissant ce formulaire.
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Oui, si vous utilisez une carte de crédit Visa, une carte de débit Visa ou une carte-cadeau Visa. De plus, le commerçant doit indiquer clairement au point de vente (que ce soit en boutique ou en ligne) qu’il y a des frais supplémentaires. Pour plus d’informations sur les surcharges des commerçants, consultez les règles de Visa.
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En général, un commerçant n’est pas autorisé à fixer un montant minimum ou maximum pour une transaction Visa. Toutefois, des exceptions s’appliquent aux États-Unis et dans les territoires américains, comme Porto Rico, les îles Vierges américaines et Guam. Dans ces endroits, et uniquement pour les cartes de crédit, un commerçant peut exiger un montant minimum de transaction de 10 USD. Si un commerçant refuse d’accepter votre carte Visa parce qu’il exige un montant minimum ou maximum pour une carte de débit Visa ou que le montant de l’achat par carte de crédit doit être supérieur à 10 $US, veuillez en aviser l’émetteur de votre carte Visa.